close
Mobile

Joe Belfiore de Microsoft explique pourquoi il utilise un smartphone Android

Joe Belfiore de Microsoft explique pourquoi il utilise un smartphone Android

Microsoft a pris tout le monde par surprise au début de cette année quand elle a décidé de commencer à vendre un Galaxy S8 dans ses propres boutiques. Et, c’était d’autant plus étonnant que le périphérique en lui-même exécute un système d’exploitation concurrençant son propre Windows 10 Mobile. Néanmoins, voir l’entreprise se concentrer sur les plateformes concurrentes n’est plus une chose nouvelle.

Et, puisque le géant du logiciel lui-même abandonne Windows 10 Mobile, les aficionados de Microsoft ne peuvent faire que de même. Ainsi, la plupart d’entre eux migrent soit sur Android, soit sur iOS. Et, c’est également le cas pour les employés de la firme elle-même.

L’ancien responsable de Windows Phone, Joe Belfiore, a révélé dans une récente webdiffusion qu’il utilisait actuellement un Galaxy S8, celui qui est disponible dans le Microsoft Store et qui intègre les personnalisations de Microsoft.

Un Samsung Galaxy S8 Microsoft Edition

Belfiore explique comment le pack de personnalisation que Microsoft a mis en place pour le smartphone de Samsung rend le Galaxy S8 excellent. Il souligne que tous les clients en entreprise peuvent continuer à utiliser leurs services favoris malgré le fait de ne pas exécuter un système d’exploitation ou un périphérique Microsoft.

Le pack de personnalisation de Microsoft pour le Galaxy S8 est idéal pour les professionnels utilisant les outils de la marque

Le pack de personnalisation que Belfiore décrit est en fait une suite d’applications que vous avez préinstallées lors de la première configuration du Galaxy S8. Celle-ci inclut Outlook, Skype, OneDrive, les applications Office et d’autres. Bien que les utilisateurs de Microsoft puissent certainement trouver ces applications utiles, les fans hardcores d’Android sont susceptibles de les ignorer, surtout s’ils n’utilisent aucun service de Microsoft.

En outre, le géant du logiciel offre également sur le Galaxy S8 son propre lanceur Arrow Launcher, qui est l’expérience la plus proche de l’OS de Microsoft sur un smartphone Android. Ce dernier a reçu de nombreuses améliorations ces derniers temps, et vous pouvez également le télécharger sur le Play Store pour le tester.

En ce qui concerne l’avenir des Windows Phone, Joe Belfiore précise que la société ne déteste pas la plateforme, et c’est en fait l’une des raisons pour lesquelles certaines de ses fonctionnalités sont apportées sur Android et iOS.

Tags : AndroidJoe BelfioreMicrosoft
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.