Fermer
Smartphones

Les coques du Google Pixel 2 confirment l’absence de la prise jack

Google Pixel 2 et Pixel XL 2 : de nouveaux rendus sur les flagships

Les rumeurs commencent à suggérer que les futurs Pixel 2 et Pixel XL 2 de Google pourraient laisser tomber la prise casque de 3,5 mm. En effet, de nouveaux rendus suggèrent fortement qu’il ne sera pas disponible sur les nouveaux téléphones. Le fabricant de coques Olixar a montré sur Mobile Fun ses nouveaux produits, montrant ce que l’entreprise attend du futur smartphone de Google. Les coques visibles sur le revendeur suggèrent que la caméra à l’arrière sera un unique grand capteur, aux côtés d’un capteur d’empreintes digitales.

Évidemment, les rendus du Pixel 2 ne sont pas des designs confirmés pour les téléphones, alors ne vous attendez pas à ce que ce soit les designs finaux. Cela dit, Olixar a peut-être reçu des informations en amont sur l’appareil pour pouvoir créer des coques officielles prêtes pour la sortie du téléphone.

En effet, beaucoup de populaires fabricants d’accessoires sont autorisés à voir des rendus de produits en avant-première afin de pouvoir créer des accessoires prêts pour le lancement du smartphone. Et, Olixar est très certainement l’un d’entre eux.

Adieu les casques filaires

Quoi qu’il en soit, si Google décide d’abandonner la prise casque, on ne sait pas encore pourquoi l’entreprise ferait un tel choix. La raison ? Peut-être qu’elle a prévu de commercialiser des smartphones ultra-minces. Si c’est le cas, il faut évidemment amputer le smartphone de composants inutiles pour l’alléger, et la prise casque pourrait être l’un d’eux. Malheureusement, les coques ne nous permettent pas de savoir exactement les dimensions du Pixel 2, et si celui-ci sera plus fin que son prédécesseur.

Les rendus laissent également penser que l’on va retrouver un écran super grand avec des bords extrêmement minces, avec un aspect analogue au LG G6 ou encore au Galaxy S8 de Samsung, deux smartphones lancés plus tôt dans l’année. Cela peut signifier que Google travaille sur un écran avec un ratio 18.5:9 afin de pouvoir intégrer un écran plus grand, sans pour autant augmenter la taille du Pixel 2 par rapport à son prédécesseur.

Nous nous attendons à en savoir plus sur les futurs Pixel dans les prochains mois. Rendez-vous à l’automne.

Mots-clé : GooglePixelPixel 2
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.