close
Smartphones

LG V30 : une « barre flottante » et une caméra avec une ouverture f/1.6

[Android Central]

Plus tôt ce mois-ci, nous avons eu le premier aperçu à quoi pourrait ressembler le LG V30, grâce à plusieurs rendus qui ont montré le smartphone sous tous les angles. Alors que nous n’avons pas encore vu une image de l’appareil en lui-même, une image filtrée du prétendu manuel du propriétaire de l’appareil offre un nouveau regard sur ses contours.

OnLeaks, qui a été la source de la première fuite V30, est de retour avec ce schéma du futur smartphone de LG. Cette fois, nous avons un aperçu un peu plus détaillé de l’appareil.

D’abord et avant tout, nous savons déjà que LG abandonne son deuxième écran « ticker » qui a fait la force des anciens périphériques de la gamme « V ». Avec son retrait, le V30 comportera un écran « sans bords » quasiment identique au G6. Et, il devrait offrir une construction unibody métallique, avec un verre à l’avant et à l’arrière. Nous voyons également le positionnement des doubles caméras avec le flash placé à droite des lentilles au lieu d’être entre elles comme sur le G6.

Le schéma du LG V30 montre un design quasiment analogue au LG G6

Une barre flottante plutôt que le « ticker »

Selon Android Authority, LG abandonne l’écran secondaire en faveur d’une « barre flottante » qui réplique la fonctionnalité. Nul doute que la fonctionnalité peut être analogue grâce à la partie logicielle.

Plus remarquable encore pour les photographes, Android Authority suggère que l’appareil va se vanter d’une ouverture f/1.6 sur au moins une de ses caméras, ce qui en fait le premier smartphone avec une lentille si grande. Cela augure de bonnes choses pour les performances dans les conditions de faible luminosité, ainsi que la profondeur de champ. L’appareil aurait également un écran de 6 pouces, ainsi qu’une construction imperméable comme en atteste sa certification IP68.

Nous allons en savoir plus sur le LG V30 lorsque la firme taïwanaise annoncera le smartphone à l’IFA le 31 août.

Tags : LGLG V30
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.