close
Smartphones

Huawei Mate 10 sera « encore plus puissant » que le futur iPhone 8

Huawei Mate 10 sera « encore plus puissant » que le futur iPhone 8

Huawei vise les étoiles avec ses nouveaux smartphones et, avec la rapidité avec laquelle il est devenu le 3e plus grand fabricant de smartphones au monde, Samsung et Apple ont toutes les raisons de toujours surveiller ce que fait leur rival chinois. En particulier, la firme basée à Cupertino doit faire attention au futur flagship de la société chinoise, du fait que Huawei veut que son futur Mate 10 dépasse largement le futur iPhone 8, malgré toutes les améliorations qu’Apple prévoit sur son appareil phare.

En parlant à Bloomberg, le PDG de Huawei, Richard Yu, a expliqué que sa société finalise actuellement le nouveau Mate 10 et que les fonctionnalités qu’il apportera feront oublier l’iPhone 8.

« Nous aurons un produit encore plus puissant. Le Mate 10, qui a une autonomie beaucoup plus longue avec un écran sans bords, une vitesse de changement rapide, une meilleure capacité dans le domaine de photo et de nombreuses autres fonctionnalités qui nous aideront à rivaliser avec Apple », a-t-il déclaré.

La croissance ralentit

Bien qu’il soit toujours au stade de la rumeur, le Huawei Mate 10 devrait venir avec un écran de 6 pouces et être alimenté par la puce Kyrin 970 de l’entreprise. L’appareil pourrait également avoir un système à double capteur photo, ainsi qu’une approche sans bords en façade, analogue à celle du Galaxy S8 de Samsung et probablement au futur iPhone 8.

Dominer l’activité des smartphones et surpasser Apple et Samsung est une cible que Huawei a annoncée en 2016 et qui semble être la priorité pour l’entreprise chinoise. La société prévoit expédier entre 140 millions et 150 millions d’unités cette année, contre 139 millions d’unités l’année dernière.

Le Galaxy S8+, malgré son grand écran, est très agréable en main

Alors que la croissance de l’entreprise a ralenti plus ou moins cette année, Huawei s’attend à ce que le prochain Mate 10 augmente les ventes à un niveau qui permettrait à l’entreprise de dépasser Apple. Au cours du premier semestre, Huawei a affiché une croissance de 15 % de ses revenus pour atteindre 42 milliards de dollars, en baisse par rapport à la croissance de 30 % en 2016.

Le Huawei Mate 10 devrait également arriver à l’automne, à peu près au même moment que l’iPhone 8 selon le PDG de la firme.

Tags : HuaweiiPhone 8Mate 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.