close
Smartwatches

Apple Watch series 3 : elle serait lancée cette année selon les rumeurs

Apple Watch series 3 : elle serait lancée cette année

L’automne risque d’être une période chargée et charnière pour Apple. En effet, les récentes rumeurs ont montré que le géant de Cupertino prépare une pléthore d’appareils qui pourraient voir le jour dans les mois à venir, à savoir un iPhone 7S et un 7S Plus, et un iPhone 8. Et maintenant, vous pouvez ajouter un nouveau périphérique à cette liste. Digitimes révèle que Apple pourrait dévoiler la Apple Watch de troisième génération, probablement nommé Apple Watch series 3, dans quelques mois seulement.

Bien que peu a été dit au sujet de l’appareil, la publication a du sens étant donné les versions programmées des OS d’Apple, qui incluent watchOS 4. Apple pourrait donc lancer un nouveau dispositif conjointement à cette nouvelle version de watchOS, même si l’OS est également disponible sur les smartwatches actuelles.

Et bien que les rapports sur la nouvelle Apple Watch aient été jusqu’à présent plutôt rares, on peut légitimement penser que le périphérique pourrait améliorer l’autonomie de la montre, ce qui, à son tour, favoriserait l’ajout de nouvelles fonctionnalités, comme le suivi du sommeil. Apple devrait également améliorer le support de l’activité « natation », après avoir présenté cette fonctionnalité sur la Apple Watch series 2.

Une connexion cellulaire ?

Une caractéristique particulière qui a longtemps été annoncée pour arriver sur la Apple Watch est le support cellulaire, ce qui permettrait à un appareil de fonctionner indépendamment de l’iPhone et de pouvoir passer et recevoir des appels tout comme un smartphone autonome.

Bien que des smartwatches analogues provenant de sociétés rivales soient déjà lancées avec de telles fonctionnalités, Apple s’est jusque-là tenue à l’écart d’une telle caractéristique. La Apple Watch de troisième génération pourrait être présentée lors de l’événement de septembre, où Apple présentera son nouvel iPhone 8. Mais encore une fois, c’est qu’une rumeur à ce jour.

Tags : Apple WatchApple Watch 3Apple Watch Series 3
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.