Fermer
Smartphones

iPhone 8 : certains rivaux d’Apple attendent pour copier des fonctionnalités

iPhone 8 : ce design 'final' révèle un bouton on/off plus grand

Apple devrait lancer son nouvel iPhone 8 en septembre, avec des ventes susceptibles de commencer en octobre ou novembre. Et, une grande partie du marché des smartphones ralentit maintenant les commandes de puce, car ils attendent avec impatience le nouvel appareil de leur plus grand concurrent.

Une publication de DigiTimes révèle que les fabricants de puces ont dernièrement enregistré des commandes en déclin, et tout cela en raison des débuts imminents du probable iPhone 8 – généralement cette période creuse à lieu à l’automne.

Bien qu’aucune raison n’ait été fournie, la plupart des commandes de puce proviennent de fabricants de téléphones asiatiques, qui attendent probablement l’iPhone 8 pour voir les fonctionnalités qu’il apporte. Ainsi, ils pourront développer des caractéristiques analogues pour leurs propres appareils.

Des « caractéristiques révolutionnaires » de l’iPhone 8

La publication indique que beaucoup de rivaux d’Apple pensent que l’iPhone 8 viendra avec des « caractéristiques révolutionnaires ». Et, parce qu’ils ne veulent pas être laissés à l’écart des consommateurs, la plupart ont décidé d’attendre jusqu’à ce que la firme basée à Cupertino dévoile son appareil. Ce sera seulement à ce moment-là qu’ils vont alors accélérer le processus de développement de nouveaux modèles.

Apple ne va que copier des technologies Android comme la charge sans fil

L’iPhone 8 devrait en effet présenter une série d’innovations, mais la plupart d’entre elles ne seraient nouvelles que pour l’écosystème d’Apple, car des fonctionnalités analogues existent depuis longtemps sur les appareils Android. Par exemple, l’iPhone 8 pourrait être livré avec un écran sans bords, comme le Galaxy S8+, mais aussi avec une charge sans fil et une charge rapide, deux fonctionnalités déjà disponibles sur les smartphones Android.

D’autre part, la caractéristique la plus innovante qu’Apple pourrait adopter pourrait être le capteur d’empreinte digitale intégré à l’écran et qui a longtemps été décrit comme une caractéristique qui n’est pas encore suffisamment mature pour entrer en production. Si Apple supprime le bouton d’accueil physique en bas de l’iPhone, elle doit évidemment trouver un autre emplacement pour le capteur Touch ID, et sous l’écran semble l’endroit le plus adapté.

Reste à savoir ce que va faire Apple… Rendez-vous en septembre !

Mots-clé : AppleiPhone 8
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.