close
Apple

Apple vise un avenir sans Samsung, avec sa propre gamme R&D d’écran OLED

Apple vise un avenir sans Samsung, avec sa propre gamme R&D d'écran OLED

Samsung fournira des panneaux OLED pour le futur iPhone qui marquera le 10e anniversaire de la marque. Alors que le probable iPhone 8 est attendu au mois de septembre, certaines rumeurs ont affirmé que la collaboration entre les deux géants de la technologie pourrait se poursuivre pour les modèles de prochaine génération prévus pour 2018.

Mais dans l’intervalle, la firme de Cupertino veut réduire sa dépendance à l’égard de Samsung. Et pour ce faire, elle prend plusieurs mesures pour se préparer à une transition de masse vers les écrans OLED pour toute la gamme d’iPhone l’année prochaine. Ou du moins, le plus petit possible.

Apple a acquis les systèmes dits de dépôt chimique en phase vapeur (CVD) de Sunic Systems, rapporte DigiTimes. Et, l’entreprise envisage de mettre en place sa propre ligne de panneaux OLED 2.5G à Taiwan. Ainsi, cela devrait aider la société à développer des écrans et des technologies connexes dans le pays, afin de l’aider à s’associer avec d’autres fabricants de la région pour la production.

Partenariat avec LG Display

Apple a également travaillé en étroite collaboration avec LG Display pour établir une nouvelle usine de fabrication dont les opérations seraient spécifiquement consacrées aux futurs modèles d’iPhone. Et, les personnes proches de la problématique ont déclaré que l’usine pourrait lancer la production dès le début de l’année 2018.

Apple travaille dure pour le futur

D’autre part, la publication d’aujourd’hui affirme que les panneaux OLED de LG n’ont pas encore été validés par Apple. Mais étant donné des efforts de la firme à la pomme croquée de s’éloigner de Samsung, ne soyez pas trop surpris si ces discussions avancent rapidement après que le futur iPhone 8 sera lancé. Samsung est l’une des raisons pour lesquelles ce dernier pourrait avoir du retard, car la capacité de production limitée de la firme sud-coréenne pour les écrans OLED commandés par Apple est censée contribuer aux problèmes d’approvisionnement du nouveau modèle.

L’iPhone 8 devrait être présenté en septembre, mais en raison de ces problèmes de production, Apple pourrait être forcé de retarder son lancement d’un mois. Autrement dit, on ne devrait pas le voir avant octobre ou novembre.

Tags : iPhone 8LG DisplayOLEDSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.