close
Apple

Apple finalise l’accord pour investir dans une usine OLED de LG Display

Apple finaliserait un accord pour investir dans une usine OLED de LG Display

Selon la dernière publication de The Investor, Apple discute des plans avec LG Display pour investir environ 2 à 3 trillions de gains — l’équivalent d’environ 1 à 2 milliards de dollars — dans les nouvelles lignes de production OLED exclusives aux commandes d’Apple.

Bien que rien ne soit gravé dans le marbre, les deux entreprises ont apparemment convenu des plans d’investissement, mais des détails quant au moment et à la part n’ont pas encore été finalisés. La décision devrait être finalisée plus tard dans le mois de juillet après la réunion du conseil d’administration de la société.

Alors que Samsung est considéré comme le premier fabricant — dominant plus de 95 % du marché OLED pour les smartphones – LG fournit déjà l’écran AMOLED pour l’Apple Watch. Donc, ce nouvel investissement n’impliquerait pas de plonger dans un territoire inexploré pour Apple en ce qui concerne les écrans OLED de l’iPhone. Une source de l’industrie a déclaré à The Investor que, si Samsung est le seul fabricant d’écrans qui répond aux critères stricts d’Apple, LG Display devrait se rattraper — répondant à 70 % des exigences.

Des milliers de dollars nécessaires

En 2015, LG a annoncé son investissement de 8,7 milliards de dollars dans une usine sud-coréenne prête à construire des écrans OLED. La société avait déjà prévu de moderniser l’espace dans l’installation afin d’attirer Apple. Le nouvel investissement possible d’Apple devrait aller vers la nouvelle usine de LG Display — intitulée E6 — pour ses futurs iPhone. Des milliers de dollars sont nécessaires pour produire près de 30 000 unités de verre OLED afin d’être inclus dans plusieurs écrans d’iPhone.

Apple prêt à investir massivement dans une usine pour la production de ses écrans OLED

Il y a déjà eu des retards dans la fourniture des écrans OLED de LG Display pour l’iPhone lors d’un échec sur l’achat d’une machine à Canon Tokki — l’équipement de production OLED le plus avancé. Cependant, les sources de The Investor mentionnent que la société a sécurisé deux machines qui devraient accélérer la production pour Apple qui pourrait débuter en 2019.

Quant à la conception de l’écran pour le futur iPhone 8, il existe de nombreuses rumeurs selon lesquelles le smartphone aura un écran OLED avec des bords extrêmement fins. Le passage de l’écran LCD à la technologie OLED modifiera non seulement le design de l’iPhone, mais présentera de nouvelles fonctionnalités telles que l’insertion du capteur Touch ID dans l’écran. La technologie OLED contribuera également à économiser l’autonomie du périphérique, car l’écran LCD utilise davantage de lumière.

Tags : iPhone 8LG Display
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.