Fermer
Smartphones

Google Pixel 2 : il pourrait être plus puissant que LG G6 et le HTC U11

Google Pixel 2 : il pourrait être plus puissant que LG G6 et le HTC U11

Il ne fait aucun doute que le Pixel 2 sera un smartphone puissant. Mais, il pourrait être plus puissant que n’importe quel autre téléphone lors du lancement, du moins en ce qui concerne le processeur. En effet, il semble que les Pixel 2 et Pixels XL 2 seront les premiers smartphones à utiliser le Snapdragon 836.

Comme le souligne AndroidCentral, cette information émane des « amis de l’industrie » de Fudzilla, et il apporterait une légère amélioration sur le Snapdragon 835 utilisé par beaucoup de smartphones phares de cette année, tels que le Sony Xperia XZ Premium ou encore le HTC U11.

Bien que son arrivée ne soit pas susceptible de faire une énorme différence, cela devrait conduire à une légère augmentation de la vitesse d’horloge maximale du processeur (CPU) et du processeur graphique (GPU), sur ce qui est déjà une puce très rapide. Autrement dit, on pourrait voir une augmentation de performance d’environ 10 %. Le Snapdragon 836 est également susceptible d’améliorer légèrement la durée de vie de la batterie.

Rapide, mais un réel intérêt ?

Alors que c’est seulement une rumeur à ce jour, celle-ci est très crédible. En effet, ce choix technologique a également été fait avec le Pixel original, qui a été le premier smartphone à inclure le Snapdragon 821 alors que de nombreux flagships de l’année dernière ont utilisé le Snapdragon 820 de Qualcomm. Donc, si vous voulez que le téléphone le plus rapide en 2017, il faut attendre les Pixel 2 et Pixel XL 2, attendus en octobre, et qui auront probablement le Snapdragon 836.

La publication ajoute que le Galaxy Note 8 de Samsung, qui devrait être lancé avant le Pixel 2 en août ou en septembre, utilisera vraisemblablement le Snapdragon 835. Mais, en dehors des États-Unis, il utilisera probablement les puces Exynos, tout comme le Galaxy S8+.

Quoi qu’il en soit, espérons que cette fois-ci les smartphones arriveront en Europe et dans l’hexagone. En effet, les premiers opus sont restés cloisonnés au marché américain… Et, alors que nous attendons le probable iPhone 8, nul doute que les prochains mois risquent d’être alléchants.

Mots-clé : GoogleHTC U11LG G6Pixel 2Snapdragon 836
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.