close
Smartphones

iPhone 8 : il ne sera pas retardé, Foxconn sort 200 unités par jour

iPhone 8 : il ne sera pas retardé, Foxconn sort 200 unités par jour

La rumeur indique qu’Apple pourrait retarder son futur iPhone 8 d’un mois ou deux. En effet, si l’entreprise se prépare à présenter le smartphone lors d’un événement en septembre, elle ne démarrera que les ventes en octobre ou en novembre. Cependant, il est possible que ce ne soit pas le cas selon les informations publiées sur Twitter par Benjamin Geskin.

Geskin affirme que « Foxconn a commencé la production d’essai de 3 nouveaux iPhone (7S, 7S Plus, 8). Environ 200 unités par jour. Le futur iPhone 8 ne sera pas retardé ». Et bien que, à première vue, cela puisse s’apparenter à de très bonnes nouvelles pour Apple et ses fans à travers le monde, il y a plusieurs détails qui nécessitent encore des éclaircissements à ce jour.

Tout d’abord, comme l’affirme Geskin, ce n’est que la production d’essai, et non la production de masse réelle qui commencera avant le lancement du nouveau produit. Comme il est déjà en retard en juillet et que Apple devrait lancer les nouveaux iPhone en septembre, il est étrange qu’un seul mois soit nécessaire pour la production en série de la plus grande révision de l’iPhone. Cependant, le calendrier semble indiquer une version en octobre ou en novembre, ce qui représenterait finalement un retard pour le nouvel iPhone 8.

Foxconn ne réalise que 200 unités par jour

Et deuxièmement, le tweet révèle que Foxconn conçoit seulement 200 unités par jour, ce qui est un volume extrêmement bas si Apple veut en effet lancer l’iPhone 8 avec les deux autres nouveaux modèles.

Si le même taux de production est maintenu jusqu’au 26 septembre — possible date à laquelle Apple va présenter ses flagships, cela signifie que seulement 12 800 unités fabriquées par Foxconn seraient prêtes. Bien évidemment, ce chiffre devrait augmenter à mesure que la production de masse débutera, mais aussi avec l’aide d’autres fabricants d’iPhone, comme Pegatron.

Malgré le tweet, tous les signes semblent signaler un retard de l’iPhone 8, même si Apple n’a rien dit au sujet du nouveau modèle. Il existe évidemment plusieurs détails inconnus à ce jour, comme l’emplacement du capteur d’empreinte digitale, et c’est l’une des raisons pour lesquelles le périphérique pourrait effectivement être retardé.

Tags : AppleFoxconniPhone 8
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.