close
Smartphones

Galaxy Note 8 : Samsung pourrait lancer ses concurrents aux AirPods

Galaxy Note 8 : Samsung pourrait lancer ses concurrents aux AirPods

Selon toute vraisemblance, Samsung est occupé à travailler sur ses propres écouteurs AirPods alimentés par Bixby, et prêts à être lancés parallèlement au Galaxy Note 8. C’est en tout cas ce qu’affirme le site coréen ETNews, qui a laissé entendre que tous les fans de Samsung pourraient bientôt avoir la possibilité de montrer leurs propres écouteurs sans fil.

Bien que ETNews ne soit pas la source la plus fiable en ce qui concerne les fuites des futurs produits de Samsung et Apple, ce ne serait pas une surprise si Samsung développait un produit doté d’une telle technologie. En effet, nous connaissons les intentions de la firme sud-coréenne qui aimerait garder la parité avec Apple en tout temps. Et, quoi de mieux que d’intégrer Bixby qui vient d’être lancé aux États-Unis ?

En outre, la publication indique que les écouteurs disposeront d’une technologie d’annulation de bruit pour optimiser votre expérience d’écoute. Et, l’on peut supposer qu’ils seront compatibles avec le Galaxy S8 et le Galaxy S8+.

La guerre des assistants connectés

Voici à quoi doit ressembler l’élégant Galaxy Note 8 de Samsung

Comme vous pouvez l’imaginer, Samsung elle-même souhaite aller plus loin que la concurrence, et fournir à son assistant intelligent un coup de pouce nécessaire. Si les rumeurs laissaient entendre voir une enceinte connectée alimentée par Bixby, cette idée a apparemment été mise à l’écart par Samsung. Les sources qui ont évoqué le sujet à ETNews mentionnent que l’appareil n’est pas encore définitif, de sorte qu’il pourrait ne pas être prêt à temps à temps pour le lancement du Galaxy Note 8, attendu le 23 août. Si Samsung n’est pas satisfaite de ses écouteurs, il se peut que la firme change ses plans.

Le développement d’une application d’assistante connectée, compétente et polyvalente n’est pas facile, comme Samsung le prouve. Et, c’est surtout en considérant que Amazon, Google, Microsoft ou encore Apple sont sur le marché. Les prochains mois pourraient déterminer si Bixby coule ou surnage le secteur.

Tags : AirPodsGalaxy Note 8Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.