Fermer
Smartphones

iPhone 8 : un retard de 2 mois qui pourrait être fatal pour 2017 ?

iPhone 8 : un retard de 2 mois qui pourrait être fatal pour 2017 ?

Tout semble confirmé : le futur iPhone 8 sera retardé et n’arrivera pas sur les étagères des boutiques avec l’iPhone 7S et le 7S Plus. Maintenant, la plus grande question est de savoir la durée qu’Apple prévoit entre son annonce probablement en septembre et son lancement sur le marché.

Si vous posez la question à Katy Huberty de Morgan Stanley, le futur iPhone 8 devrait être lancé en octobre, mais la production de masse du nouveau modèle ne devrait pas commencer avant novembre ou même décembre. En d’autres termes, si Apple annonce son flagship à la keynote de septembre, les ventes ne commencent qu’un ou deux mois plus tard.

Les quantités initiales seront très limitées, ce qui signifie que seules quelques personnes vont réellement pouvoir acheter l’appareil, probablement aux États-Unis, alors que les stocks seront augmentés jusqu’à la capacité maximale d’ici la fin de l’année. À son tour, cela signifie que le pic de vente est susceptible d’être atteint en 2018, et les analystes prédisent une année forte pour Apple grâce au nouvel iPhone.

Des mises à niveau majeures sur l’iPhone 8

Mais, il y a aussi quelque chose que Huberty a dit et que tout le monde dans l’écosystème d’Apple espère être correct : même si la fête pourrait être tard que prévue, l’iPhone 8 a de grandes chances d’être un best-seller, car il va venir avec des caractéristiques phares. Et, il serrait ainsi la plus grande refonte dans l’histoire de l’iPhone. « À la lumière des caractéristiques les plus significatives et des mises à niveau technologiques dans l’histoire de l’iPhone — y compris l’écran OLED, la charge sans fil et les capteurs 3D pour la réalité augmentée —, nous pensons que le nouvel iPhone sera le modèle le plus cher », a mentionné l’analyste.

En plus de l’écran OLED de 5,8 pouces, l’iPhone 8 est également susceptible d’offrir un capteur d’empreinte digitale sous l’écran (bien qu’il s’agisse d’une fonctionnalité sur laquelle Apple continue de travailler dur pour la rendre possible), la charge sans fil, la charge rapide, le traitement de la reconnaissance faciale 3D, une configuration à double capteur photo à la verticale, et des bords d’écran extrêmement minces, analogues au Samsung Galaxy S8.

Comme mentionné précédemment, cela devrait être l’iPhone le plus cher de l’histoire de la marque, et le prix de la version de base pourrait dépasser les 1 000 dollars, selon les analystes.

Mots-clé : AppleiPhone 8
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.