close
Smartphones

Nokia 8 : voici ses deux caméras Zeiss et son design final

Nokia 8 : voici ses deux caméras Zeiss et son design final

Le Nokia 8 est maintenant beaucoup moins mystérieux, car son prétendu design final a été divulgué sur la toile. Comme on l’a vu sur VentureBeat, Nokia s’apprête à lancer un smartphone plus haut de gamme que ses prédécesseurs annoncés plutôt dans l’année — à savoir le Nokia 6, 5 et 3.

Ce Nokia 8 devrait se vanter d’un écran Super AMOLED de 5,3 pouces d’une résolution Quad HD (2 560 x 1 440 pixels) et de Android Nougat. Et, comme beaucoup de smartphones phares lancés cette année, il aura un verre courbé 2.5D en façade, des bords extrêmement minces. Et surprise, on retrouverait une conception à double objectif Carl Zeiss à l’arrière. Cette composition sera faite de deux capteurs de 13 mégapixels.

L’image ci-dessous montre donc le périphérique Nokia 8, dont HMD Global a la charge de développer et de dévoiler plus tard ce mois-ci. D’ailleurs, les rumeurs s’accordent pour dire que le 31 juillet est marqué d’une croix sur le calendrier de la firme. Outre la plateforme haut de gamme de Qualcomm, la puce Snapdragon 835, le flagship de HMD devrait être commercialisé en deux variantes, soit 4 Go ou 6 Go de mémoire vive (RAM).

Voici le Nokia 8

Évidemment, et comme c’est le cas avec les dispositifs de Nokia, le Nokia 8 est censé être alimenté par le dernier système d’exploitation mobile Android, à savoir Android 7.1.1 de Nougat. Il ne fait aucun doute qu’il passera à Android 8.0 lorsque Google aurait libéré cette dernière. Le smartphone devrait être lancé en différents coloris, dont du Blue (bleu), Steel (acier), Gold Blue (or bleu) et Gold Copper (or cuivre).

Le Nokia 8 pourrait être vendu aux alentours de 589 euros, selon un revendeur scandinave qui a récemment répertorié le Nokia 8 sur son site. Étant donné qu’il reste deux semaines avant son annonce, nous devrions bientôt tout connaître sur le Nokia 8. Restez à l’écoute !

Tags : Carl ZeissNokiaNokia 8
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.