Fermer
Apps

Les propriétaires d’iPhone peuvent enfin utiliser PayPal dans l’App Store

Les propriétaires d'iPhone peuvent enfin utiliser PayPal dans l'App Store

Apple vient d’annoncer que PayPal serait ajouté comme méthode de paiement supportée pour le contenu de l’App Store, iTunes et Apple Music, pour ses clients aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada, au Mexique, en Australie, en Autriche, en Espagne, en Allemagne, en Israël, en Italie, aux Pays-Bas et… en France. Autrement dit, vous pouvez dès à présent en profiter.

Comme certains utilisateurs l’ont rappelé, PayPal était déjà disponible pour les utilisateurs d’Apple, bien que le support semblait être très limité jusqu’à ce que la fonctionnalité soit finalement activée. Et, seulement un nombre limité d’utilisateurs sur des marchés spécifiques pouvant encore se connecter à PayPal.

Cependant, à compter d’aujourd’hui, PayPal va être une méthode de paiement supportée pour les applications, les jeux et la musique, aux côtés de la carte de crédit traditionnelle que vous pouvez ajouter à votre compte lors de votre configuration. Les clients Apple avec un compte existant ne doivent faire qu’un petit changement dans leurs paramètres de compte pour autoriser PayPal – rendez-vous dans vos données de facturation sur votre compte. Mais, il va sans dire que le compte PayPal configuré doit être lié à une carte de crédit pour pouvoir réaliser des paiements.

Le support de One Touch également apporté

Une fois que PayPal a été sélectionné, tous les futurs achats avec l’identifiant Apple de votre client seront automatiquement facturés à leur compte PayPal. Cela comprend les achats d’applications, de musique, de film, de programmes télévisés et de livres, ainsi que les abonnements Apple Music et le stockage iCloud, explique PayPal.

De plus, PayPal débarque sur les appareils Apple avec le support One Touch, une fonctionnalité que le service de paiement offre aux ordinateurs portables, aux tablettes et aux smartphones pour des paiements rapides en stockant en toute sécurité toutes les données sur l’appareil. Cela signifie que chaque fois que vous souhaitez effectuer un paiement en utilisant le même appareil et le même navigateur, le processus sera grandement accéléré.

L’ajout de PayPal dans l’App Store arrive au bon moment, car Apple lance une nouvelle interface dans le cadre de la mise à jour d’iOS 11 en septembre. La nouvelle interface utilisateur de l’App Store peut déjà être testée par les utilisateurs qui ont installé des versions bêta d’iOS 11, bien que des améliorations soient probablement mises en œuvre jusqu’à ce que la version finale soit poussée au grand public. L’ajout de PayPal va évidemment sans aucun doute encourager davantage d’utilisateurs à faire des achats en utilisant les services d’Apple.

Mots-clé : App StoreiOSPayPal
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.