close
Smartphones

Le LG Q6 est officiel, et il dispose d’un écran 18:9 comme le LG G6

Le LG Q6 est officiel, et il dispose d'un écran 18:9 comme le LG G6

Moins de 24 heures après avoir montré son nouveau smartphone sur une vidéo sur YouTube, LG vient de fournir tous les détails concernant son nouveau smartphone : le LG Q6. Alias « G6 mini », nous savons maintenant presque tout sur ce nouveau smartphone de milieu de gamme, sauf son prix.

La caractéristique dont LG est le plus fier est le fait que le LG Q6 adoptera l’écran « FullVision », qui a fait son apparition pour la première fois sur son flagship, le G6. Cela concerne spécifiquement le ratio de l’écran de 5,5 pouces (18:9) et son design presque sans bords. Malheureusement, la résolution réelle de l’écran est réduite à ce que LG qualifie de « full HD+ » (2 160 x 1 080 pixels), contrairement à la résolution de 2 880 x 1 440 pixels du LG G6.

Le LG Q6 sera lancé dans le cadre d’une nouvelle gamme de séries Q, qui comprend le Q6+ et le Q6α, la première étant boostée avec 4 Go de mémoire vive (RAM) et 64 Go de stockage interne, alors que la seconde va seulement avoir 2 Go de RAM et 16 Go de stockage. Comme les lecteurs astucieux l’ont peut-être deviné, le Q6 lui-même est à mi-chemin entre ces deux modèles, avec 3 Go de RAM et 32 ​​Go de stockage. Mais en dehors de ces changements, les coloris et les spécifications internes resteront analogues sur les trois modèles.

Le LG Q6 se décline en plusieurs versions

Le diable est dans les détails

Au lieu d’un capteur d’empreintes digitales pour la sécurité, la gamme Q6 utilisera la technologie exclusive de reconnaissance de visage de LG pour débloquer le périphérique.

Le LG Q6 est la version “mini” du LG G6

La série Q disposera de la plateforme d’entrée de gamme de Qualcomm, la puce Snapdragon 435, qui est peut-être la baisse la plus importante des spécifications du G6. Et, plutôt qu’une caméra à double objectif à l’arrière, la gamme de smartphones Q aura une seule lentille de 13 mégapixels à l’arrière. Enfin, la capacité de la batterie a été légèrement diminuée, passant de 3 300 mAh sur le G6, à 3 000 mAh sur le G6.

En outre, on retrouve une caméra frontale de 5 mégapixels. Le LG Q6 prend en charge les connectivités WiFi 802,11 a/b/g/n, Bluetooth 4.2 et NFC et possède un port micro USB.

La popularité du LG Q6 dépendra de son prix

Bien évidemment, le prix sera une composante essentielle de ce smartphone, qui sera mis en vente sur les marchés clés en Asie à partir du mois prochain [août], avant une disponibilité en Europe, en Amérique latine et en Amérique du Nord.

Tags : LGLG G6LG Q6
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.