close
Mobile

HMD, la société mère de Nokia, a signé aujourd’hui un partenariat avec ZEISS

HMD, la société mère de Nokia, a signé aujourd'hui un partenariat avec ZEISS

La société mère de Nokia, HMD, a signé aujourd’hui un partenariat avec ZEISS qui aidera à améliorer les performances des caméras sur les futurs smartphones Android de l’entreprise.

Le Nokia 9 est susceptible d’être le premier smartphone à inclure une optique ZEISS, bien qu’il y ait de bonnes chances que la collaboration entre les deux sociétés inclut plus qu’un simple modèle.

Nokia et ZEISS ont commencé à travailler ensemble en 2004, en développant la technologie liée à la caméra, qui a finalement fait son apparition pour la première fois sur la gamme de dispositifs Nokia N. En outre, la collaboration a continué avec les Windows Phone, et plusieurs modèles de Lumia se vont vantés d’une optique ZEISS, y compris le célèbre Lumia 1020 qui avait une caméra PureView de 41 mégapixels avec la technologie ZEISS.

Les deux entreprises n’ont fourni aucun détail quant à la date à laquelle les optiques ZEISS pourraient arriver sur le marché des smartphones Android de Nokia. Mais, Arto Nummela, PDG de HMD Global, précise que les caméras des smartphones deviendront l’un des principaux axes de l’entreprise. Autrement dit, le Nokia 9 ne sera pas le seul modèle bénéficiant du partenariat.

Une caméra à double objectif ZEISS ?

« Collaborer avec ZEISS est une partie importante de notre engagement à offrir toujours la meilleure expérience pour nos clients. Nos fans veulent plus qu’une superbe caméra pour leur smartphone, ils veulent une expérience d’imagerie complète qui ne définit pas seulement le standard, mais le redéfinit. Nos fans s’attendent à cela et, avec ZEISS, nous l’achevons », a-t-il déclaré.

Le Nokia 9 aura un double capteur ZEISS selon Frandroid

Les récentes rumeurs ont clairement laissé entendre que le Nokia 9 pourrait disposer d’une caméra à double objectif avec une optique ZEISS, et un commentaire que la société finlandaise a elle-même publié suggère que cela pourrait bien être le cas. La rumeur indique que le Nokia 9 pourrait être équipé de deux caméras de 13 mégapixels, dont l’une serait un téléobjectif analogue à ce que nous ayons vu sur l’iPhone 7 Plus.

Bien évidemment, à ce jour il n’y a aucune confirmation, mais le partenariat avec ZEISS ouvre la porte à une telle technologie. Rendez-vous dans quelques mois.

Tags : HMD GlobalNokiaZeiss
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.