close
Smartphones

Samsung lancerait un Galaxy S8 Mini avec un écran de 5.3 pouces

Samsung lancerait un Galaxy S8 Mini avec un écran de 5.3 pouces

Le smartphone phare de Samsung, le Galaxy S8, se vend comme des petits pains dans la plupart des marchés du monde. Afin de capitaliser sur leur popularité, une nouvelle rumeur affirme que Samsung travaille sur une nouvelle variante du Galaxy S8. Le nouvel appareil va apparemment être une variante « mini » du Galaxy S8 et Galaxy S8+, qui pourrait légitimement être nommé Galaxy S8 Mini.

Du fait que Samsung n’a pas publié une version « mini » de son flagship depuis le Galaxy S5 Mini, il est important de prendre cette déclaration avec des pincettes.

La rumeur affirme que le Galaxy S8 Mini va disposer d’un écran de 5,3 pouces avec la même technologie Infinity Display que les modèles S8 et S8+. Avec un ratio 18,5:9, le smartphone aura une empreinte physique analogue à celle d’un périphérique de 4,7 pouces.

Petit mais costaud

Concernant les composants, le Galaxy S8 Mini ne sera évidemment pas aussi puissant que le Galaxy S8 et le S8+. Au lieu des dernières puces Snapdragon 835 et Exynos 9 (8895), le Galaxy S8 Mini fonctionnera sur le processeur quadricœur de 64 bits de l’année dernière, la plateforme Snapdragon 821. Cette puce sera couplée avec 4 Go de mémoire vive (RAM), analogue au Galaxy S8 et Galaxy S8+.

Allons-nous voir un nouveau membre dans la famille de Galaxy S8 de Samsung ?

En ce qui concerne le stockage, le smartphone aurait 32 Go de stockage interne. Nous pourrions également voir un scanner d’iris sur le Galaxy S8 Mini, une caractéristique que nous avons uniquement vue jusqu’ici sur les smartphones phares de la marque sud-coréenne. Bien que ce ne soit pas les dernières du marché, les spécifications ci-dessus semblent néanmoins impressionnantes pour un smartphone « Mini ». À l’heure actuelle, le seul dispositif « Mini » digne du marché est le Xperia XZ Compact de Sony.

Si Samsung arrivait effectivement sur le marché avec un Galaxy S8 « Mini », nous devrions voir plus de fuites apparaître en ligne très bientôt. Quoi qu’il en soit, le Galaxy S8 Mini devrait être lancé en premier en Corée du Sud, au cours d’une sortie officielle qui n’a pas été révélée à l’heure où j’écris ces lignes. Dans les nouvelles liées, Samsung a récemment confirmé le lancement d’un smartphone Galaxy Note 7 reconditionné, que la société a qualifié de « Fan Edition » ou simplement FE.

Tags : Galaxy S8 MiniSamsungSnapdragon 821
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.