close
Smartphones

Le LG G6 Mini arrive, et il serait connu comme le LG Q6

Le LG G6 Mini arrive, et il serait connu comme le LG Q6

Au début du mois de mai, nous avons eu des informations selon lesquelles LG pourrait travailler sur une version mini de son smartphone phare, le LG G6. Ainsi, avec une telle version, le smartphone aurait un écran d’une taille réduite, passant de 5,7 pouces à 5,4 pouces, et garderait un ratio 18:9. Mais jusqu’ici, nous ne savions pas si ce projet était abandonné par LG, ou si la firme coréenne souhaitait encore le lancer sur un marché hautement concurrentiel.

Mais, notre meilleure source et la plus fiable sur la toile, Evan Blass, vient de tweeter que le smartphone est bien réel. Apparemment, la firme cherche maintenant à obtenir une approbation réglementaire pour le lancer. Et, ce dernier sera lancé comme étant le LG Q6.

Blass révèle également que le smartphone va disposer d’une seule caméra de 13 mégapixels à l’arrière, et de 3 Go de mémoire vive (RAM) sous le capot. Concernant le ratio de l’écran, celui-ci sera légèrement adapté à la taille plus petite de l’écran, passant à un ratio 18.5:9 — quasiment analogue au LG G6. Quoi qu’il en soit, ce ratio sera exactement le même que celui utilisé par Samsung dans les Galaxy S8 et Galaxy S8+.

Des spécifications moins élevées ?

Le LG Q6 aurait une seule caméra à l’arrière

Malheureusement, nous n’avons aucune mention de toute autre spécification pour le smartphone. On peut néanmoins supposer que le téléphone va venir avec le même processeur Snapdragon 821 que son grand frère, même si le reste des spécifications pourraient être amoindries. Bien évidemment, le prix sera moins élevé.

Un seul capteur sur la caméra signifie que les clichés seront moins bons que sur le LG G6, mais c’est peut-être un choix à faire pour ceux qui veulent économiser des centaines d’euros. On peut espérer que les bords d’écran seront tout aussi minces sur le nouveau smartphone.

LG a lancé des versions mini de ses smartphones phares par le passé et, évidemment, c’est une façon de se relancer sur un marché dominé par Samsung et Apple.

Tags : G6 MiniLGLG G6LG Q6
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.