close
Smartphones

En Inde, le OnePlus 5 enregistre 3 fois plus de ventes que le OnePlus 3T

Le OnePlus 5 est très beau, avec son double capteur photo

Le OnePlus 5 est l’un des smartphones Android les plus populaires dans le monde en ce moment, et plus encore en Inde depuis qu’il a été officiellement dévoilé dans la région il y a une semaine. L’appareil est commercialisé avec des spécifications assez attrayantes, accompagnées d’une configuration à double capteur photo (16 mégapixels + 20 mégapixels), ce qui complète les autres caractéristiques.

Le smartphone a officiellement été lancé sur Amazon India pendant la semaine de lancement dans le cadre d’une vente exclusive. Et, il semble que le dispositif a fortement été demandé. Selon un tweet publié par OnePlus, le OnePlus 5 était le smartphone le plus populaire lors de la semaine de lancement sur Amazon India. Cependant, la société n’a pas encore divulgué de chiffres.

La société a également mentionné que le OnePlus 5 a connu trois fois plus de ventes que le OnePlus 3T durant la même période. Cependant, cela ne nous dit pas grand-chose sur sa popularité puisque le OnePlus 3T n’était qu’une version rafraîchie du OnePlus 3. Il était surtout considéré comme un modèle mis à niveau, plutôt qu’un tout nouveau combiné.

Le meilleur smartphone de la gamme

En évoquant les nouveaux records de vente de l’entreprise, Vikas Agarwal, directeur général de OnePlus India, a déclaré : « notre mission est de faire le meilleur smartphone et le OnePlus 5 est encore une étape dans cette direction. Nous sommes vraiment émus par la réponse sans précédent à notre dernier phare ».

Le OnePlus 5 est équipé d’un écran AMOLED de 5,5 pouces d’une résolution full HD (1 920 x 1 080 pixels), accompagné d’une caméra arrière dotée d’un double capteur photo, de 16 mégapixels et 20 mégapixels, d’une caméra frontale de 16 mégapixels et du processeur octa-core Snapdragon 835. Le smartphone est également livré avec 6 ou 8 Go de mémoire vive (RAM), respectivement couplé avec 64 ou 128 Go de stockage interne. La société utilise une batterie d’une capacité de 3 300 mAh pour offrir une autonomie d’une journée, tandis qu’Android 7.1.1 Nougat couplé à la surcouche OxygenOS gère le côté logiciel des choses.

En France, le OnePlus 5 est disponible à 499 euros pour la version de 64 Go, et à 559 euros pour la version de 128 Go.

Tags : OnePlusOnePlus 3TOnePlus 5
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.