Fermer
Périphériques

Google travaillerait sur un Chromebook « Eve » très véloce

Google travaillerait sur un Chromebook « Eve » très véloce

Au cours des derniers jours, nous avons vu plusieurs nouvelles fonctionnalités intéressantes auxquelles Google semble travailler pour la prochaine version majeure de son système d’exploitation de bureau, Chrome OS, dédié aux Chromebooks.

Par exemple, un mode Night Light arriverait sur Chrome OS, conçu pour améliorer la qualité de notre sommeil si nous travaillons tardivement, en limitant la quantité de lumière bleue émise par l’écran. De plus, nous avons entendu parler de nouveaux paramètres de gestion de l’alimentation, qui permettront aux propriétaires de Chromebook de contrôler le comportement lorsque le capot d’un ordinateur potable est fermé ou que personne ne travaille dessus. Et, il existe également des écrans de connexion/verrouillage nouvellement conçus.

Maintenant, il semble que Google travaillerait sur un nouveau modèle de Chromebook nommé « Eve ». Celui-ci pourrait été commercialisé avec les derniers processeurs Kaby Lake d’Intel, un capteur d’empreinte digitale et un bouton dédié à Google Assistant, selon plusieurs sources du site Chrome Unboxed, qui suit de près le développement de Chrome OS.

La même source a indiqué que le prochain ordinateur phare de Google pourrait utiliser un écran tactile à la fine pointe de la technologie avec une résolution 2K, soit 2 400 x 1 600 pixels. Néanmoins, il n’y a aucune information sur le fabricant qui collaborera pour construire le prochain Chromebook « Eve ».

Eve pourrait être le prochain Chromebook phare de Google

Google travaille t-elle sur un nouveau Chromebook ?

Le site Chrome Unboxed a également découvert que le Chromebook « Eve » comportera une fonctionnalité de double-tap analogue à celle que Google à mise en œuvre dans le modèle 2015 du Chromebook Pixel, qui permettant de connaître l’état de la batterie par un simple double-tap sur le capot de la machine.

En regardant toutes ces fonctionnalités, et probablement des nouvelles en attente, nous ne pouvons que croire que le projet « Eve » de Google se révélera être le prochain Chromebook phare. Reste à savoir quand Google l’annoncera.

Mots-clé : Chrome OSChromebookEve
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.