close
Smartphones

Les propriétaires d’un Pixel ont la possibilité de voir leurs photos sur Chromecast

Les propriétaires d'un Pixel ont la possibilité de voir leurs photos sur Chromecast

Les utilisateurs d’un Chromecast peuvent probablement admettre qu’ils sont souvent hypnotisés par le contenu en fond d’écran qui apparaît sur l’écran lorsqu’il n’y a rien qui est diffusé sur le périphérique. Avec un nouveau concours de Google, les utilisateurs d’un smartphone Pixel ont maintenant la chance de voir leur propre photographie présentée sur la gamme de Chromecast.

Posté sur la communauté des utilisateurs Pixel dans une publication Google Forums, un employé de Google a annoncé l’opportunité pour les utilisateurs d’un Pixel d’avoir leur cliché vu par millions de personnes dans le monde entier. Selon le forum, le concours est uniquement ouvert aux propriétaires de Pixel et Pixel XL.

Même si HTC a fabriqué les périphériques, les Google Pixel et Pixel XL sont les premiers smartphones « fabriqués par Google ». Cela signifie que Google a choisi les composants internes pour les périphériques qui ont ensuite été intégrés au système d’exploitation Android. Avec Google ayant un contrôle sur le processus, le périphérique offre aux utilisateurs une expérience Android différente de toute autre.

Le smartphone Pixel dispose d’une caméra arrière de 12,3 mégapixels — avec des pixels de 1,55 micron qui sont parfaits pour prendre des photos à faible luminosité — et une caméra de 8 mégapixels en façade. Analogue aux anciens périphériques Nexus, le Pixel comprend également un mode HDR+, qui permet de disposer d’un cliché avec peu de bruit.

Quelques règles à respecter

Prenez une photo avec Pixel, et elle pourrait apparaître sur votre Chromecast

Pour que vos photos soient prises en compte pour le concours, la publication explique que les utilisateurs doivent afficher leurs photos sur n’importe quel réseau social — Google+, Instagram et Twitter — en utilisant le hashtag #teampixel. Un employé de Google alertera les potentiels candidats par un message direct sur la plateforme sur lequel la photo a été publiée avec des instructions supplémentaires.

Selon le message du forum, toutes les photos soumises devraient avoir la même esthétique que celles déjà affichées sur le Google Chromcast. Les conseils incluent la présentation de photos comportant des paysages, des villes, de la nature et des animaux, mais demandent à renoncer aux personnes et au contenu d’une marque.

Tags : ChromecastGooglePixel
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.