Fermer
OS

Windows 10 : un nouvel effet Reveal Highlight pour la charte Fluent Design

Windows 10 : un nouvel effet Reveal Highlight pour la charte Fluent Design

Microsoft a annoncé le mois dernier qu’elle va pousser une révision visuelle nommée Fluent Design à Windows 10, et la version la plus récente publiée pour les utilisateurs participant au programme Windows Insider apporte une nouvelle amélioration qui fait partie de cet effort. Nommée Reveal Highlight, le nouvel effet visuel apparaît lorsque les options du menu sont survolées dans les applications universelles de Windows 10, et un GIF publié par Microsoft montre que, en combinaison avec l’aspect « acrylic », le look final est considérablement amélioré.

« Le nouvel effet Reveal Highlight est une visualisation d’interaction qui aide les utilisateurs. Reveal est maintenant activé par défaut sur ListView et d’autres contrôles de collection XAML dans des expériences ciblant la mise à jour Fall Creators Update », a expliqué Microsoft.

Ce qui est important à savoir, c’est que la build 16226 de Windows 10 permet uniquement à démontrer l’effet Reveal, et la société affirme que ce GIF provient du UWP Style Guide pour présenter un mélange de l’aspect « acrylic » et Reveal.

Plus d’améliorations dans les prochaines builds

Microsoft ajoute également un nouvel effet Reveal Highlight
La charte Fluent Design, qui a déjà été désignée sous le nom de Project Neon, est un ensemble majeur d’améliorations visuelles qui arrivera avec la mise à jour Fall Creators Update de Windows 10, et comprend également d’autres effets et animations qui seront disponibles pour les membres Insider dans les versions à venir.

L’aspect « acrylic » est également une partie essentielle de cette refonte visuelle, et Microsoft a déjà mis à jour la majorité de ses applications Windows 10 avec cet effet dans la barre latérale ou dans d’autres parties de l’interface utilisateur.

La mise à jour Fall Creators Update devrait être finalisée en septembre, de sorte que Microsoft dispose encore de 2 mois pour avancer sur l’actuelle conception. Cependant, ce qui est important à savoir, c’est que Fluent Design pourrait ne pas être complet au moment où la mise à jour sera poussée. Ainsi, même si l’on aura des brides de cette nouvelle conception, celle-ci pourrait se poursuivre en 2018.

Les appareils mobiles vont également recevoir la charte Fluent Design, mais à ce jour, des améliorations sont lancées sur les smartphones à un rythme beaucoup plus lent.

Mots-clé : Fluent DesignMicrosoftReveal EffectWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.