close
OS

Microsoft lance la fonctionnalité la plus populaire de Windows 8 pour OneDrive

Microsoft lance la fonctionnalité la plus populaire de Windows 8 pour OneDrive

Lors de la Build 2017, Joe Belfiore de Microsoft a annoncé que Windows 10 Falls Creators Update réintroduirait l’un des points forts de OneDrive, à savoir les placeholders, qui ont d’abord fait leurs débuts dans Windows 8. Et, aujourd’hui, la société a publié la mise à jour pour permettre aux membres du programme Insider de l’essayer.

Officiellement nommée OneDrive Files On-Demand, la nouvelle fonctionnalité permet aux utilisateurs de visualiser les fichiers stockés dans le cloud depuis un navigateur, sans devoir les télécharger. Le processus de téléchargement ne démarre que lorsque l’utilisateur tente de visualiser un fichier spécifique, sinon tous les fichiers et dossiers sont affichés comme un contenu stocké localement dans l’Explorateur de fichiers.

« Avec Files On-Demand, vous pouvez accéder à tous vos fichiers sur le cloud sans devoir les télécharger et utiliser l’espace de stockage sur votre appareil. Tous vos fichiers — même les fichiers en ligne — peuvent être vus dans l’Explorateur de fichiers et fonctionnent comme tous les autres fichiers sur votre appareil », précise Microsoft. Cela signifie que vous pourrez ouvrir uniquement des fichiers en ligne à partir de n’importe quelle application de bureau ou du futur Windows Store à l’aide du gestionnaire de fichiers Windows. De plus, cela fonctionne avec votre compte personnel et professionnel de OneDrive.

Fichiers en ligne uniquement

Le client mis à jour n’est disponible que pour les membres Insiders, et il peut être téléchargé à l’aide de ce lien, ce qui oblige les utilisateurs à fournir leurs informations d’identification de OneDrive pour configurer le processus de synchronisation.

La fonctionnalité Files On-Demand se trouve dans l’écran de configuration, et une fois que le processus prend fin, vous verrez une icône de nuage (cloud) pour chaque fichier uniquement en ligne dans l’Explorateur de fichiers. Cela signifie que vous pouvez parcourir les fichiers et les dossiers, sinon le contenu serait téléchargé jusqu’à ce que vous double-cliquez dessus pour tenter un lancement.

Une fois qu’un fichier est téléchargé sur votre périphérique, il devient disponible localement et ne nécessite plus un accès Internet pour être lancé, même plus tard. Vous pouvez toujours « relâcher » un fichier téléchargé uniquement en cliquant avec le bouton droit de la souris, et en appuyant sur l’option correspondante.

La version finale de cette fonctionnalité devrait être mise en œuvre avec le lancement de Windows 10 Fall Creators Update en septembre.

Tags : OneDriveWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.