close
Apps

Snapchat lance le partage de localisation avec Snap Map

Snapchat lance le partage de localisation avec Snap Map

La prochaine grande fonctionnalité de Snapchat veut vous faire rencontrer des amis dans la vraie vie plutôt que de regarder les vies des autres sur votre smartphone. Nommée Snap Map, celle-ci vous permet de partager votre emplacement actuel, qui apparaît sur une carte, et sur laquelle vous allez pouvoir suivre à la trace vos amis, ce qu’ils font, mais pas que.

Cette nouvelle fonctionnalité est d’ores et déjà disponible pour tous les utilisateurs sur iOS et Android dans le monde entier. « Nous avons conçu une toute nouvelle façon d’explorer le monde ! Voyez ce qui se passe, trouvez vos amis ! », écrit Snap sur son blog.

Après avoir mis à jour l’application, lorsque vous ouvrez Snapchat, vous pouvez choisir de partager votre emplacement avec tous vos amis, quelques amis que vous sélectionnez ou vous pouvez disparaître de la carte à tout moment en entrant dans un mode fantôme ou en n’ouvrant pas Snapchat pendant quelques heures. Enfin, sachez que si vous désactivez le partage de votre localisation, vous pourrez tout de même observer l’emplacement de vos amis.

Comment utiliser Snap Map

Pour accéder à Snap Map, rendez-vous sur l’écran d’accueil de Snapchat. De là, tout ce que vous devez faire pour ouvrir et voir la carte est de faire un mouvement de pincement dans le mode caméra. La première fois que vous ouvrez la carte instantanée, vous suivrez un petit tutoriel qui explique la fonctionnalité, et comment l’utiliser.

Vous pouvez vous déplacer pour voir où se trouvent les amis dans votre ville ou dans le monde entier. En cliquant sur un BitMoji (avatar) cela va ouvrir la story de l’utilisateur pour montrer ce qu’ils font, ou vous permet de les contacter directement pour planifier une rencontre.

En dehors de l’élément de partage de localisation, Snap Map offre également aux utilisateurs une façon alternative de découvrir le contenu des Stories au-delà de la recherche. Cette nouvelle caractéristique pourrait permettre à Snapchat d’attirer davantage les utilisateurs qui souhaitent voir plus de Snaps, même s’ils n’essaient pas de rencontrer des amis.

Dans l’ensemble, Snap Map permet de voir où sont vos amis et ce qu’ils font.

‎Snapchat
‎Snapchat
Développeur: Snap, Inc.
Prix: Gratuit+
Snapchat
Snapchat
Développeur: Snap Inc
Prix: Gratuit
Tags : Snap MapSnapchatStories
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.