close
OS

Le Windows Store s’offre un ajout de luxe : Spotify sur Windows 10

Le Windows Store s'offre un ajout de luxe : Spotify sur Windows 10

Avec l’introduction récente de Windows 10 S, qui limite les installations d’applications au Windows Store, Microsoft a besoin de plus de développeurs pour créer des applications qui fonctionnent dans cette version. Les développeurs les plus importants sont ceux qui supportent les services majeurs, et le Windows Store vient de recevoir un ajout majeur avec Spotify.

L’application officielle Spotify pour Windows 10 a été annoncée en fanfare le mois dernier lors de l’événement Surface Laptop et Windows 10 S, durant lequel Microsoft a également révélé qu’Apple lancerait iTunes dans le Windows Store. Et, tandis que la firme à la pomme croquée doit encore dire quelque chose sur sa version Windows 10 d’iTunes, Spotify semble avoir pris les devants, dévoilant officiellement son application sur le Windows Store.

À ce jour, l’application Spotify pour Windows 10 peut être téléchargée depuis le Windows Store en suivant ce lien. La gamme de fonctionnalités de la version Windows 10 semble être très analogue à celle du client de bureau, donc, avec un compte gratuit, les utilisateurs pourront lire n’importe quelle chanson, artiste, album ou playlist, lancer une radio, écouter des podcasts et des livres audio.

Parcourez la section des listes de lecture organisées présentée sur l’application Spotify pour Windows 10

iTunes est également attendu cet été

D’autre part, le compte premium apporte des extras assez attrayants, comme des options pour télécharger des morceaux et les jouer hors ligne, supprimer les publicités et améliorer la qualité du son.

« Chargez les titres que vous aimez instantanément, parcourez les classements ou lancez des playlists toutes faites adaptées à toutes les occasions et ambiances. Branchez-vous sur la radio pour écouter une sélection de titres basée sur vos goûts musicaux. Découvrez de nouvelles perles grâce à de super playlists concoctées rien que pour vous. Utilisez Spotify gratuitement, avec des pubs diffusées occasionnellement, ou passez à Spotify Premium. », lit-on dans la description de l’application sur la boutique.

Découvrez la musique diffusée par pays dans l’application Spotify pour Windows 10

Spotify arrive sur le Windows Store avec un support pour les PC, ce qui signifie que ce ne sera pas une application universelle et ne fonctionnera pas sur les smartphones utilisant Windows 10 Mobile. De plus, Windows 10 Creators Update est requis.

En ce qui concerne Apple et la version d’iTunes pour Windows 10, la firme de Cupertino reste toujours discrète pour le moment, mais avec les ventes de périphériques Windows 10 S, y compris le Surface Laptop, qui démarrent ce mois-ci, nul doute que l’application va rapidement arriver sur le Windows Store.

Spotify Music
Spotify Music
Développeur: ‪Spotify AB‬
Prix: Gratuit
Tags : SpotifyWindows 10Windows Store
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.