Fermer
Smartphones

Le Samsung Galaxy Note 8 sera lancé le 26 août à New York

Galaxy Note 8 : un rendu de presse s'affiche sur la toile

Samsung devrait dévoiler son nouveau flagship, le Galaxy Note 8, le 26 août lors d’un événement dédié à New York, selon une nouvelle publication. Avec le salon de l’IFA débutant à Berlin début septembre, les personnes proches du sujet ont déclaré que Samsung utiliserait cet événement pour présenter son nouveau modèle Note. Cependant, les plans ont changé, principalement parce qu’Apple va dévoiler sa nouvelle génération d’iPhone au cours du même mois. C’est pourquoi Samsung a décidé de lancer sa phablette en août, espérant ainsi attirer les consommateurs avant qu’Apple les attire.

En outre, Samsung a généralement présenté ses dispositifs phares lors d’événements distincts et non pas sur des conférences mobiles comme l’IFA ou le MWC, d’autant plus qu’elle veut que toute l’attention soit portée sur ses nouveaux appareils mobiles.

Donc, un lancement fin d’août pour le Note 8 est logique, d’autant plus que Samsung veut commencer ses ventes avant son rival en septembre.

Un capteur d’empreinte digitale incrusté à l’arrière

Le Galaxy Note 8 devrait présenter un design analogue au modèle S8 et S8+ existant, bien que le changement le plus important soit l’ajout du S Pen et une configuration à deux capteurs photo, qui rappellera celle de l’iPhone 7 Plus.

Le Galaxy Note 8 va ressembler au design du Galaxy S8, mais il va être plus grand !

Cependant, le problème majeur pour Samsung est l’emplacement du capteur d’empreintes digitales, principalement parce que la société a essayé de l’intégrer sous l’écran même avant le lancement de la gamme S8. Le constructeur sud-coréen n’a pas réussi à résoudre toutes les problématiques liées à une telle inclusion, et aurait une nouvelle fois décidé de reporter sa sortie. Nous devrions probablement voir cette technologie avec le Galaxy S9, qui est susceptible d’être le premier modèle à être lancé avec une telle technologie.

En ce qui concerne le Galaxy Note 8, l’appareil sera livré avec une approche plus conventionnelle avec un capteur d’empreintes digitales incrusté à l’arrière du smartphone. Mais par rapport au S8, le capteur du Galaxy Note 8 sera placé au milieu du smartphone pour être plus facile à atteindre, et pas à côté de la caméra, comme c’est le cas des flagship actuels.

Mots-clé : Galaxy Note 8IFA 2017Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.