fermer
Tablettes

Le nouvel iPad Pro d’Apple est très difficile à réparer selon iFixit

BAW1caM4NNqjFDJp
Le nouvel iPad Pro d'Apple est très difficile à réparer selon iFixit

Un démontage du nouvel iPad Pro de 10,5 pouces lancé par Apple au début du mois révèle que l’appareil est tout aussi difficile à réparer que le précédent modèle de Surface Pro de Microsoft. iFixit a donné un score de réparabilité de 2 sur 10 aux deux appareils, à savoir l’iPad Pro de 10,5 pouces et la Surface Pro 4.

Alors que iFixit est encore en train de démonter la nouvelle Surface Pro, il est difficile de croire qu’une grande différence serait faite à cet égard, car les deux modèles sont très analogues, et comportent des mises à niveau matérielles qui ne devraient pas changer de façon drastique l’assemblage de la tablette.

Cependant, dans le cas du nouvel iPad Pro, iFixit note qu’il a découvert que ce modèle était plus analogue à la version de 12,9 pouces que le plus petit périphérique de 9,7 pouces. Mais, il existe des différences entre les deux modèles d’iPad Pro, et la plupart d’entre elles sont le résultat du nouvel écran qui peut atteindre un taux de rafraîchissement de 120 Hz. iFixit indique qu’Apple a doublé le nombre de câbles de connexion pour l’écran par rapport au modèle Pro d’origine.

ZgWQJZRfXYsVhIuW
Le démontage du nouvel iPad Pro de 10,5 pouces est très compliqué

Des changements apportés sous le capot

En outre, le démontage révèle également qu’Apple a effectivement installé 4 Go de mémoire vive (RAM) sur l’appareil (2 x 2 Go LPDDR4), tandis que la batterie a été mise à niveau, passant d’une capacité de 27,91 Wh sur l’iPad Pro de 9,7 pouces, à 30,8 Wh sur le nouveau modèle. Le stockage se présente sous forme de mémoire flash fournie par Toshiba. Le nouvel iPad Pro utilise également la même caméra que sur l’iPhone 7, tandis que la caméra frontale dispose d’une résolution de 7 mégapixels, et offre un enregistrement vidéo 1080p.

5NJCdGfXC1K2y5CY
Voici l’iPad Pro de 10,5 pouces éclaté

iFixit précise qu’Apple a rendu le Smart Connector impossible à remplacer, et a noté qu’il n’y a pas de pièces mobiles utilisées, ce qui signifie qu’il n’y a que de petites possibilités de démontage. D’autre part, il y a beaucoup de colle utilisée sur le nouvel iPad, ce qui rend presque impossible la réparation.

Vous l’aurez compris, faites très attention si vous achetez ce modèle !

Tags : AppleiFixitiPad Pro
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.