Fermer
Technologies

Les Snapchat Spectacles 2 pourraient inclure de la réalité augmentée

Les Snapchat Spectacles 2 pourraient inclure de la réalité augmentée

Les lunettes Snap Spectacles sont encore relativement nouvelles, notamment en France où elles viennent juste d’être lancées. Pour ceux qui l’ignorent, ces lunettes de soleil connectées greffées Snapchat ont récemment fait leurs débuts en Europe, et permettent de capturer quelques secondes de vidéo avant de publier le contenu sur Snapchat par exemple. Néanmoins, il semble qu’une deuxième génération soit déjà en cours de développement.

Les détails sont actuellement très maigres et restent cloisonnés derrière les portes closes de la firme, mais Snap travaillerait sur une nouvelle paire de Spectacles qui serait « plutôt différente » que ce que l’on retrouve aujourd’hui sur le marché, selon les sources de TechCrunch.

Le grand changement attendu pour les Spectacles de prochaine génération est l’ajout de caractéristiques liées au secteur de la réalité augmentée. Mises en avant par un brevet déposé le mois dernier par Snap, les lunettes pourraient potentiellement diffuser du contenu sur ce que le porteur visualise, comme le souligne Mashable.

Pas une première pour Snapchat dans l’AR

Snapchat prépare des lunettes de nouvelle génération

Snap s’intéresse clairement à la réalité augmentée, comme en témoignent les mises à jour constantes de l’application Snapchat qui ajoutent des filtres de modification du visage et de l’environnement grâce à sa fonctionnalité World Lenses nouvellement dévoilée pour ajouter des éléments en réalité augmentés sur des photos et des vidéos.

Cependant, tout ce que les sources de TechCrunch s’accordent à dire qu’un nouveau modèle de lunettes Spectacles est en développement. Concernant ce qu’elles vont offrir, cela reste une énigme, et il est préférable de prendre les informations avec des pincettes avant son annonce officielle.

Mots-clé : ARSnapSnapchatSpectaclesSpectacles 2
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.