Fermer
Réalité virtuelle

Les Snap Spectacles débarquent finalement en Europe, et donc en France

Snap Spectacles

Snap Inc., la société derrière la populaire application mobile Snapchat qui permet d’envoyer des « snaps », ces fameux messages éphémères, est sur le point de lancer un nouveau produit en Europe. Si les Snap Spectacles ont créé un véritable buzz lors de leur sortie l’année dernière outre-Atlantique, les premiers chanceux qui pouvaient mettre les lunettes sur leur nez restaient principalement les Américains.

Maintenant, c’est le tour de l’Europe. Snap a déclaré aujourd’hui qu’elle allait commercialiser ses lunettes Spectacles en Europe, et qu’elle ajoute quelques points de vente Snapbots dans une poignée de sites touristiques. Ces distributeurs automatiques de Spectacles, extrêmement visibles (jaune vif), sont à l’heure actuelle implantés dans les grandes capitales d’Europe, à savoir Londres, Berlin, Paris, Venise ou encore Barcelone. Néanmoins, ces derniers vont tourner, et ils pourraient se retrouver près de chez vous prochainement. En France, vous retrouverez le Snapbot au port de Suffren près de la tour Eiffel.

La question maintenant est : est-ce que quelqu’un veut réellement un tel produit ? En effet, celui-ci n’a pas réellement déplacé les foules outre-Atlantique. Pourtant, Snap doit croire qu’il y a une demande pour ses lunettes Spectacles en Europe pour 149,99 € par paire.

Un réel intérêt ?

Le prix des Snap Spectacles est assez élevé

Pour ceux qui l’ignorent, les lunettes Spectables sont une paire de lunettes de soleil avec une caméra vidéo dans une branche qui se connecte à Snapchat en Bluetooth ou en Wifi. La caméra prend des clips instantanés de 10 secondes dans un format circulaire extrêmement large, afin de mieux refléter ce que le porteur voit. Sur Snapchat lui-même, les vidéos circulaires sont affichées en plein écran, ce qui permet aux téléspectateurs de faire pivoter leur smartphone pour changer ce qu’ils voient. Si les images sont exportées vers un autre service, comme Twitter ou Instagram, alors le cercle entier est visible, les coins du carré étant coupés.

Bien sûr, il est possible que les Européens tombent réellement amoureux de cette innovation, ce qui n’a pas été le cas des Américains. Snap a déclaré qu’au premier trimestre, les Spectacles ont généré près de 8 millions de dollars de revenus, sur un total de 150 millions de dollars. CNBC a calculé que la société aurait vendu 61 500 d’unités. Pour mettre cela en perspective, Apple vend environ 34 500 iPhone par heure.

Retrouvez les Spectacles dans un Snapbot
Mots-clé : SnapSpectacles
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.