Fermer
Smartphones

Le Nokia 9 avec 4 Go de RAM et la puce Snapdragon 835 s’affiche en benchmark

Concept du Nokia 9

HMD Global devrait annoncer un nouveau smartphone premium sous la marque Nokia, un dispositif qui portera le nom de Nokia 9 sur le marché. Après de multiples rumeurs, le Nokia 9 a été repéré à nouveau dans un benchmark, cette fois-ci avec la plateforme Snapdragon 835 et 4 Go de RAM.

Le périphérique qui est apparu sur Geekbench porte le nom de code HMD Global TA-1052, et c’est probablement le Nokia 9, car c’est le seul smartphone qui est attendu dans les prochaines semaines.

Le smartphone a réussi à enregistrer un score de 2 196 points dans le test d’un seul cœur, et 7 413 points dans le test multicœur. Il dispose de la puce Snapdragon 835, un processeur octa-core de 64 bits, et dispose de 4 Go de RAM. En outre, il sera livré avec Android 7.1.1 Nougat.

Le Nokia 9 pourrait être livré en variante avec 6 Go de RAM

Le Nokia 9 fait son apparition dans un nouveau benchmark, cette fois avec 4 Go de RAM

Le Nokia 9 a récemment fait l’objet d’un benchmark avec 6 Go de RAM, et la rumeur indique que HMD Global lancera plusieurs variantes du nouveau smartphone avec une capacité de mémoire vive différente. Le modèle de 6 Go de RAM porte le nom de code « Unknown ».

Les rumeurs indiquent que le prochain Nokia 9 pourrait avoir un écran de 5,5 pouces avec une résolution Quad HD, et une luminosité maximale 530 nits. Il pourrait également avoir une configuration à double capteur photo à l’arrière avec deux capteurs de 13 mégapixels, et un port USB Type-C. Le stockage interne pourrait atteindre 64 Go ou 128 Go sur la variante avec la capacité de RAM la plus élevée, et le smartphone pourrait être livré avec la technologie Quick Charge 3.0.

Le bouton d’accueil avant sera probablement doté d’un capteur d’empreintes digitales intégré, alors que le smartphone pourrait conserver la prise casque de 3,5 mm.

Concernant son prix, les rumeurs indiquent que le Nokia 9 pourrait coûter aux alentours de 750 € en Europe. Le Nokia 9 devrait être annoncé dans les prochaines semaines.

Mots-clé : BenchmarkNokiaNokia 9
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.