close
Smartphones

Galaxy Note 8 : oublions le capteur d’empreintes digitales sous l’écran

Le stylet a toujours été une expérience convaincante

Samsung devait incruster le capteur d’empreintes digitales sous l’écran Infinity du Galaxy S8 et Galaxy S8+. Mais, la société a changé d’avis, et a placé le capteur à l’arrière du smartphone. Ce ne devait être que partie remise.

En effet, il était supposé que le nouveau capteur d’empreinte digitale intégré à l’écran arriverait sur le Galaxy Note 8. Néanmoins, il semble que Samsung va abandonner une nouvelle fois cette idée. Un responsable de Samsung a récemment déclaré : « nous nous sommes efforcés d’installer un capteur d’empreinte digitale intégré sur le Galaxy Note 8, mais nous avons décidé de ne pas l’installer sur ce smartphone stratégique en raison de diverses limitations techniques telles que la sécurité ».

La société sud-coréenne a investi beaucoup de ressources dans le développement de son capteur d’empreintes digitales, mais n’a pas réussi à produire des résultats satisfaisants pour la production de masse. La publication indique également que même Apple est confronté à des problèmes avec la technologie analogue sur le futur iPhone 8, mais de récentes rumeurs indiquent que l’iPhone OLED aura son capteur Touch ID sous l’écran.

Samsung continuera à travailler sur la nouvelle technologie

Samsung a l’intention de poursuivre la recherche et le développement avec des entreprises comme CrucialTec, qui développe la technologie. La société fabrique des trackpads optiques et des capteurs d’empreintes digitales.

Les capteurs d’empreintes digitales ovales actuels que Samsung utilise dans les Galaxy S8 et S8+ n’ont pas une précision aussi élevée que les capteurs d’empreintes digitales circulaires qui se trouvent dans les smartphones comme le Google Pixel, le LG G6 ou l’iPhone 7. Espérons que Samsung utilisera une technologie plus puissante dans le Galaxy Note 8, qui fournirait une précision supérieure et protégerait les données des utilisateurs. Samsung devrait annoncer le nouveau Galaxy Note 8 à la fin du mois d’août, qui va se vanter d’un écran Infinity de 6,3 pouces et d’une configuration de double capteur photo à l’arrière.

Il disposera également d’un scanner d’iris, d’un bouton physique dédié pour Bixby et de la plateforme Snapdragon 835 de Qualcomm. Le format de l’écran sera de 18,5 : 9 et le smartphone fonctionnera sûrement la dernière version d’Android.

Tags : Galaxy Note 8Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.