Fermer
OS

Windows 10 Pro for Workstation, une version optimisée pour les stations de travail

Windows 10 Pro for Workstation

Comme je l’ai mentionné hier, Microsoft devrait publier trois nouvelles versions de Windows 10 plus tard dans l’année, afin de fournir aux entreprises une édition de Windows 10 qui répond parfaitement à leurs besoins et à leurs exigences.

Les informations sur Windows 10 Pro for Advanced PCs ont été divulguées un peu plus tard dans la journée d’hier sur Twitter, confirmant que c’est une version dotée de capacités dédiées aux entreprises, notamment sur avec une gestion de systèmes de fichiers et un support matériel étendu.

Nommée Windows 10 Pro for Workstation dans ces captures d’écran, et Microsoft affirmant elle-même que ce nom n’est pas définitif, cette nouvelle version de Windows 10 est compatible avec le matériel de qualité serveur. Et, elle est conçue pour répondre aux besoins exigeants de charges de travail critiques et intensives en informatique. En effet, cette version va offrir des optimisations pour les puissants serveurs multicœurs, qui se démarquent par une grande capacité de mémoire vive, et des disques durs qui offrent des pétaoctets.

4 principales caractéristiques au début

Windows 10 Pro for Workstation va apporter 4 principales fonctionnalités

La version initiale intégrera quatre principales fonctionnalités, explique Microsoft, et l’une d’elles est un mode Workstation (station de travail) pour fournir des performances et une fiabilité maximales lorsque des charges de travail typiques basées sur les calculs et les graphiques sont détectées. Cela signifie que le mode station de travail peut automatiquement surveiller la charge de travail, et augmenter les performances si nécessaire dans un environnement d’entreprise.

Il existe également un support pour le système de fichiers ReFS, qui est le successeur de NTFS. Le géant du logiciel explique qu’il était conçu pour la tolérance aux pannes et la gestion de gros volumes de données. Windows 10 Pro for Advanced PCs prend également en charge un partage de fichiers plus rapide avec SMBDirect ce qui permet un débit élevé, une faible latence et une faible utilisation de l’unité centrale, lors de l’accès aux partages réseau. Vraiment très utile.

Mais ce n’est pas tout, il y a le support matériel étendu, et les utilisateurs pourront maintenant exécuter Windows 10 Pro for Workstation sur une machine ayant 4 CPU et jusqu’à 4 CPU (la limite aujourd’hui étant de 2 CPU) et ajouter jusqu’à 6 To de mémoire.

Ces quatre fonctionnalités ne sont que le début, les promesses de l’entreprise et d’autres caractéristiques seront ajoutées au fur et à mesure que le système d’exploitation sera amélioré. Il n’y a pas de détail sur le moment où le nouveau système d’exploitation SKU sera disponible, mais il est probable qu’il arrivera dans les prochains mois ou avec la mise à jour Fall Creators Update en septembre.

Mots-clé : MicrosoftWindows 10Windows 10 Pro for Workstation
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.