Fermer
OS

Microsoft travaille sur 3 nouvelles versions de Windows 10

Windows 10 pourrait davantage plaire aux entreprises

Microsoft a accidentellement libéré la build 16212 de Windows 10, qui est livrée avec des tonnes de nouvelles choses, y compris de nouvelles fonctionnalités, mais également des informations sur les plans à long terme que le géant du logiciel a pour son système d’exploitation.

Comme le souligne MSPowerUser, la dernière conclusion va concerner Windows 10 SKU, car il semble que Microsoft travaille sur 3 nouvelles versions de Windows 10, qui pourraient être libérées lorsque la mise à jour Fall Creators Update sera libérée plus tard dans l’année.

Les trois nouvelles versions sont Windows 10 Pro pour Advanced PC, Windows 10 Pro N pour Advanced PC et Windows Server 2016 ServerRsdh. Les détails sont évidemment absents sur ce que chacune de ces nouvelles SKU est censée faire, mais il semble qu’elles vont être poussées en plus des versions déjà disponibles à ce jour :

  • Windows 10 Home
  • Windows 10 Mobile
  • Windows 10 Pro
  • Windows 10 Team
  • Windows 10 Education
  • Windows 10 Pro Education
  • Windows 10 Enterprise
  • Windows 10 Enterprise LTSB (Long Term Servicing Branch)
  • Windows 10 Mobile Enterprise
  • Windows 10 IoT Core
  • Windows 10 S

Focus sur les consommateurs


Étant donné que deux d’entre elles sont des variantes de la version SKU Pro, il est fort probable que ces nouvelles versions de Windows 10 soient spécialement conçues pour les entreprises, leur offrant plus d’outils pour gérer les applications et les périphériques.

En particulier, la version “N” » visera spécifiquement les marchés européens, conformément aux réglementations du Vieux Continent, et permettant aux clients de choisir une série d’applications, y compris celles utilisées pour gérer le contenu multimédia. Les versions « N » de Windows 10 sont déjà disponibles, mais il semble que Microsoft essaie d’offrir aux entreprises plus d’options en ce qui concerne le système d’exploitation.

Et surtout, Windows Server 2016 ServerRsdh est probablement un SKU destiné aux serveurs configurés avec Remote Desktop Session Host, qui jouent le rôle de serveurs permettant aux clients de se connecter et d’exécuter le système d’exploitation dans un environnement virtualisé.

Microsoft doit encore annoncer ces nouvelles versions de Windows 10, mais il est probable que d’autres éléments les concernant soient inclus dans la prochaine build destinée aux membres Insiders qui devrait être poussée cette semaine.

Mots-clé : MicrosoftWindows 10Windows 10 Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.