Fermer
Apps

Siri est sur le point d’être aimé par toutes vos applications

Siri pourrait devenir plus puissant

Avec le lancement d’iOS 10 l’année dernière, Apple a offert aux développeurs d’applications tierces la possibilité d’ajouter pour la première fois l’intégration de Siri. Malheureusement, l’opportunité a été limitée aux applications dans certaines catégories. Avec iOS 11, cette restriction risque d’être levée, ce qui va forcément ravir les développeurs, mais également tous les propriétaires d’un iDevice qui utilisent de multiples applications chaque jour.

Comme le souligne Reuters, Apple ouvrira Siri à davantage de catégories d’applications, même si vous ne devriez pas espérer voir des milliers de commandes supplémentaires soudainement disponibles, dans le style du Amazon Echo, puisqu’Apple veut toujours garder un certain contrôle sur le processus, indique la publication.

À l’heure actuelle, les applications axées sur le partage, la messagerie, les photos, les paiements, la remise en forme et le divertissement dans la voiture peuvent être configurées avec Siri, mais il n’est pas clair qu’elles seront les catégories supplémentaires ajoutées. Nous devrions entendre officiellement des annonces de la part d’Apple lors de son évènement annuel, la WWDC, qui commence ce lundi.

Siri vs Assistant vs Alexa

Apple révèle généralement ses plans pour la prochaine version d’iOS à la WWDC, de sorte que l’on devrait entendre beaucoup d’informations sur l’avenir de ses systèmes d’exploitation mobiles en plus des améliorations apportées à Siri. Les récentes rumeurs suggèrent qu’Apple va également dévoiler une enceinte connectée alimentée par Siri à sa conférence.

Bien sûr, Apple fait attention — et ressens la pression — au travail que ses rivaux font avec leurs propres applications d’assistant numérique. Lors de la Google I/O, le mois dernier, l’accent était mis sur les façons dont Google améliorerait l’intelligence artificielle qui fonctionne dans les coulisses dans des produits comme Google Assistant et Google Home.

Pendant ce temps, le Amazon Echo connaît un véritable succès, grâce en partie aux milliers d’applications et intégrations différentes auxquelles les utilisateurs peuvent accéder depuis l’assistant Alexa.

Vous l’aurez compris, Apple va devoir lâcher du lest sur les possibilités offertes par son assistant vocal qu’est Siri.

Mots-clé : AppleSiriWWDC 2017
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.