Fermer
Domotique

Apple veut annoncer son enceinte connectée sous Siri à la WWDC 2017

Amazon a peut-être initié le secteur des enceintes connectées dotées d’une intelligence artificielle avec l’introduction de son premier dispositif Echo il y a quelques années, mais ces jours-ci, vous pouvez également opter pour un Google Home avec des fonctionnalités analogues, et bientôt vous pourrez même acheter une enceinte connectée qui utilise l’assistant vocal Cortana de Microsoft.

Mais, Apple veut également participer à la bataille. Si les rumeurs tourbillonnent depuis un certain temps sur le fait que la société travaille sur une solution intelligente d’enceinte connectée dotée de Siri, nous pourrions enfin voir les fruits de ce dernier. Bloomberg rapporte qu’Apple pourrait dévoiler son enceinte connectée dotée de Siri dès la semaine prochaine à la WWDC 2017, bien que celle-ci ne devrait pas être mise en vente dans un proche avenir.

Selon Bloomberg, une fonctionnalité de son surround virtuel et une intégration à l’écosystème d’Apple seront les deux piliers qui permettront au géant à la pomme croquée de différencier son produit de la concurrence.

Pas besoin d’être meilleur, mais faire bien

Apple va-t-il concurrencer Amazon et son Echo ?

Si le premier semble davantage être un effet marketing, le second est en revanche extrêmement important. En effet, un tel choix permettrait au périphérique d’Apple de s’intégrer avec iTunes, Apple Music, iCloud ou encore HomeKit, qui ne sont que quelques services que les utilisateurs d’iPhone, iPad, Apple TV ou encore de Mac peuvent déjà utiliser.

Apple possède déjà un écosystème de produits qui fonctionnent parfaitement ensemble, il semble logique qu’un ajout à la gamme ne vienne pas perturber cette tradition. De cette façon, la première enceinte connectée d’Apple ne doit pas nécessairement être meilleure que la concurrence, il suffit de bien mieux synchroniser tous vos périphériques et services, à condition que ces derniers soient greffés d’une pomme.

Seriez-vous prêt à acheter un tel périphérique, si Apple propose d’interagir vocalement avec ses services ?

Mots-clé : AppleSiriWWDC 2017
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.