close
Apps

Les albums Facebook permettent d’ajouter du texte, des check-ins et vidéos

Albums photos de Facebook

Facebook met à jour ses albums photo : seul le mot « photo » n’est plus le bon. Aujourd’hui, Facebook a lancé des mises à jour sur les albums qui permettent aux utilisateurs d’inclure des vidéos, des textes et des check-in ainsi que les photos habituelles, comme le souligne TechCrunch.

La mise à jour permet aux utilisateurs de mettre plus que des photos dans un seul endroit, en organisant une collection de souvenirs autour d’un certain sujet. En allant au-delà de simples photos, la plateforme permet de partager des check-in et des messages texte avec des photos et des vidéos du même voyage dans un album.

Avec ces types de contenu étendus, les utilisateurs peuvent maintenant suivre à la trace les albums. Contrairement à une seule mise à jour du statut, les albums sont conçus pour rassembler du contenu associé au fil du temps dans un emplacement donné. Malheureusement, les ajouts de contenus dans les albums ont parfois tendance à être ignorés dans le flux d’actualité. La nouvelle fonctionnalité de suivi permet aux utilisateurs de s’assurer qu’ils verront tout ce qui est ajouté à cet album. Les notifications peuvent être activées et désactivées, les messages restant affichés dans le fil d’actualité pour les albums suivis.

Un processus identique mais multi-utilisateurs

Vous pouvez désormais autre chose que des photos dans les albums de Facebook

Les albums ne nécessitent plus d’être alimentés par une seule personne. Les utilisateurs peuvent inviter les collaborateurs à ajouter leur propre contenu, de sorte que les déplacements en groupe, par exemple, peuvent être partagés par l’ensemble du groupe. Les albums favoris peuvent également être mis en surbrillance dans les profils des utilisateurs en marquant simplement les albums comme favoris. Évidemment, les albums doivent être publics pour être visibles sur votre profil.

Le processus de création d’un album ne change pas. Les utilisateurs peuvent toujours naviguer vers les photos de leur page et de cliquer sur « créer un album ». Les albums continuent de maintenir le format à long terme, avec la possibilité d’ajouter un nouveau contenu au même album plus tard. Facebook précise que la mise à jour est conçue pour fournir aux utilisateurs d’autres façons de partager leurs souvenirs sur la plateforme sociale.

Certains utilisateurs Android et du Web verront les nouveaux ajouts, du fait d’un déploiement qui a déjà débuté. Pour iOS, il faudra malheureusement patienter.

Tags : AndroidFacebookiOS
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.