close
Smartphones

ASUS ZenFone AR avec Google Tango et Daydream disponible en juillet

ASUS ZenFone AR

ASUS a annoncé le ZenFone AR, le premier smartphone compatible avec les technologies Tango et Daydream de Google, en janvier de cette année. Mais, le smartphone n’est pas encore arrivé sur le marché. Les smartphones qui supportent Tango de Google ne sont pas nombreux, la liste incluant le Lenovo Phab 2 Pro lancé l’année dernière, et étant le premier dispositif à inclure le projet de réalité augmentée de Google.

Le ZenFone AR s’appuie sur la plateforme Daydream de Google, une autre fonctionnalité que de nombreux smartphones ne peuvent pas se vanter. Alors que le ZenFone AR apporte de passionnantes nouvelles fonctionnalités, et son support pour la technologie Tango garantit son utilisation dans un certain nombre d’activités, le smartphone n’est pas encore disponible pour le grand public.

Le directeur général d’ASUS, Jerry Shen, a récemment mis en exergue la question et a révélé que le ZenFone AR verra le jour au mois de juillet aux États-Unis. Le smartphone sera exclusif à l’opérateur mobile Verizon cet été, mais des détails sur sa date de sortie exacte et son prix sont inconnus à ce jour. Le PDG a déclaré que le prix de vente du ZenFone AR ne serait pas plus élevé que celui du Galaxy S8+ de Samsung, comme le souligne Engadget. Autement dit, cela signifie que le ZenFone AR pourrait être lancé aux alentours de 800 dollars.

Plus de 1 000 applications Tango seront disponibles en 2018

Le ASUS ZenFone AR sera le premier à offrir des deux technologies phares de Google

Ce qui rend le ZenFone AR spécial, c’est le nombre de caméras et de capteurs à bord pour la cartographie 3D. Le smartphone utilisera ces composants pour comprendre l’environnement et superposer une série d’objets. Le chef de la direction d’ASUS a déclaré qu’il y a 100 applications Tango disponibles à ce jour, et leur nombre augmentera à plus de 1 000 l’année prochaine. L’avantage du ZenFone AR par rapport au Lenovo Phab 2 Pro de l’année dernière est son design plus fin et élégant.

Trois caméras à l’arrière du ZenFone AR permettent le suivi des mouvements, de la détection de profondeur et de la capture d’images à l’aide d’un capteur Sony IMX318 de 23 mégapixels. Afin d’offrir un support à la technologie Tango et Daydream, le ZenFone AR est livré avec un écran Super AMOLED de 5,7 pouces avec une résolution Quad HD de 2 560 x 1 440 pixels, et 6 Go ou 8 Go de RAM.

Il dispose également d’un stockage interne de 64 Go ou 128 Go et fonctionne avec le processeur Snapdragon 821, optimisé pour des performances décentes. En outre, le smartphone dispose de la technologie SonicMaster 3 pour améliorer la qualité et les effets audio.

Tags : ASUSDaydreamGoogleTangoZenfone AR
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.