close
Smartphones

LG pourrait fournir des écrans OLED à Apple pour le futur iPhone 8

Apple prêt à opter pour un écran OLED ?

Si les smartphones avec les écrans OLED ne sont pas nouveaux, notamment grâce à Samsung qui a démocratisé cette technologie depuis longtemps sur ses smartphones phares, ces derniers ont vraiment décollé dans les derniers mois. Et, Apple ne sera pas en manque de fournisseurs, puisqu’une autre entreprise serait prête à produire en masse des écrans haut de gamme pour le géant à la pomme croquée.

Le géant de l’électronique LG aurait investi une énorme somme de 3,56 milliards de dollars dans l’une de ses usines, pour produire des écrans OLED si l’on en croit ET News, citant des sources familières avec les plans de la firme basée à Cupertino.

Il est mentionné que l’investissement concerne la production des panneaux OLED pour les téléviseurs vers des produits destinés aux smartphones, ce qui suggère une augmentation de la demande des écrans OLED. Cela pourrait également signifier que Apple a l’intention de devenir un client majeur pour la technologie dans un avenir prévisible.

Tout le monde mise sur la technologie OLED

Alors qu’Apple n’a pas encore confirmé que le futur iPhone 8 utilisera un panneau OLED, la rumeur veut que la société abandonne les écrans LCD plats et utilise un écran OLED courbé analogue au Galaxy S8 et Galaxy S8+ de Samsung.

Selon d’autres rumeurs, Apple a déjà travaillé avec Samsung pour produire un peu moins de 100 millions de panneaux OLED courbés pour au moins un modèle de l’iPhone, mais probablement trois pour 2018. Autrement dit, la firme basé à Cupertino va avoir de gros besoin dans un proche avenir. Si cette information est authentique, Samsung battra son producteur Sharp, pour devenir le meilleur fournisseur OLED d’Apple. LG aura donc de la concurrence si elle prévoit de travailler avec Apple sur les futurs iPhone comme c’est actuellement le cas.

Tags : iPhone 8LGOLEDSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.