close
OS

Microsoft va annoncer une version du Surface Book et Surface Pro avec Windows 10 S

Microsoft a lancé Windows 10 S plus tôt ce mois-ci sur le Surface Laptop, mais il s’avère que l’entreprise s’est engagée à rendre disponible le système d’exploitation sur d’autres appareils, y compris ses modèles Surface existants.

Le vice-président de Microsoft, Yusuf Mehdi, a expliqué dans une interview que la version Windows 10 S du Surface Laptop n’est que le début d’une gamme plus large de périphériques exécutant le système d’exploitation, confirmant que de nouvelles versions du Surface Book et de la Surface Pro avec l’OS sont déjà planifiées.

Cela signifie que Microsoft va bientôt étendre la gamme de produits Surface avec certains nouveaux périphériques exécutant Windows 10 S, et, naturellement, ils seront destinés au marché de l’éducation, car c’est l’objectif du système d’exploitation en premier lieu.

Des versions plus accessibles

« Nous avons dû commencer quelque part. Le Surface Laptop était le bon moment pour présenter le système d’exploitation. Nous l’avions sur certains appareils bas de gamme, et nous voulions le mettre sur une machine de première qualité pour montrer l’avenir. Nous ne voyons pas celui-ci comme Chrome OS. Il est complet », a déclaré Mehdi.

Le Surface Laptop a été le premier périphérique à offrir Windows 10 S

Les nouvelles versions de Windows 10 S du Surface Book et de la Surface Pro devraient être un peu moins chères que les versions sous Windows 10 Pro, bien que Microsoft puisse décider de les vendre au même prix, et offrir une mise à jour gratuite vers la version Pro. Sinon, les nouveaux périphériques pourraient être plus abordables à l’achat, mais demanderont de débourser davantage pour passer à la version Pro.

À ce jour, nous n’avons pas de date précise sur le moment où les nouvelles versions des périphériques Surface sous Windows 10 S pourraient être lancées. Mais, étant donné que Microsoft cible les enseignants avec ce système d’exploitation, nul doute qu’ils pourraient apparaître avant la prochaine rentrée scolaire.

Tags : MicrosoftSurface BookSurface ProWindows 10 S
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.