Fermer
Mobile

Le nouveau Stylet Surface est meilleur et plus rapide, mais vendu séparément

La nouvelle tablette Surface Pro de Microsoft peut être une modeste mise à niveau par rapport au précédent modèle, mais un périphérique a reçu une mise à jour majeure : le Stylet Surface. Ce dernier est beaucoup plus sensible, introduit la détection d’inclinaison pour estomper vos croquis, tout comme vous le feriez avec un crayon à mine de graphite, et offre ce que Microsoft qualifie comme une expérience d’écriture papier.

Malheureusement, il y a un hic : le nouveau Stylet Surface n’est pas inclus avec la tablette de Microsoft. Il est vendu comme un accessoire séparé, ce qui signifie que le prix de base de 949 euros pour la Surface Pro est pour la tablette seule. Vous devrez payer un supplément pour le stylo et/ou le nouveau clavier Type Cover.

Quoi qu’il en soit, malgré votre tristesse, sachez que ce choix a été réfléchi. En effet, Microsoft précise que moins d’un tiers des clients de Surface l’utilisent réellement. Cela permettrait d’expliquer pourquoi la société a commencé à proposer une Surface Pro 4 sans stylet récemment.

Le Stylet Surface est bien meilleur que son prédécesseur

De quoi économiser quelques euros…

Offrir le Stylet Surface en tant qu’accessoire séparé pourrait théoriquement mettre le prix de la tablette plus bas. Néanmoins, les 950 euros de départ pour la Surface Pro est encore une somme assez conséquente par rapport à d’autres tablettes sur le marché en 2017.

Du côté de caractéristiques, le nouveau Stylet Surface offre une réelle précision grâce à 4 096 points de pression, une latence de 21 millisecondes, et est vendu en quatre coloris : platine, bordeaux et bleu de cobalt, qui s’accordent avec les accessoires Surface. Comme son prédécesseur, il communique avec un périphérique Surface en Bluetooth 4.0.

Le stylet est vendu en 4 coloris

Microsoft affirme que le nouveau Stylet Surface est compatible avec presque tous les périphériques Surface publiés ces dernières années, à savoir :

  • Surface Studio
  • Surface Laptop (pas de fonctionnalité d’inclinaison)
  • Surface Book
  • Surface Pro
  • Surface Pro 4
  • Surface Pro 3
  • Surface 3

Alors que la nouvelle Surface Pro est en attente de précommande, le nouveau Stylet Surface est simplement répertorié comme « à venir ». Le prix n’a pas encore été annoncé.

Pour finir, savez que le stylet n’est pas le seul accessoire qui fonctionnera avec la prochaine Surface Pro. La tablette de Microsoft sera également compatible avec un nouvel ensemble de Type Cover à 180 euros, et l’accessoire Surface Dial vendu 110 euros.

Mots-clé : MicrosoftStylet SurfaceSurface PenSurface Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.