close
Tablettes

Microsoft dévoile officiellement la nouvelle Surface Pro avec quelques améliorations

Comme prévu, la successeure de Microsoft à la tablette Surface Pro 4 s’appelle simplement… Surface Pro. Le nouveau modèle est quasiment analogue à sa prédécesseure, mais au lieu des disposer de puces Intel Core Skylake de 6e génération, le nouveau modèle est alimenté par les puces Intel Core Kaby Lake de 7e génération. En effet, Microsoft vient de lever le voile sur la nouvelle Surface Pro lors d’un événement à Shanghai ce jour.

Sous le capot, les processeurs Kaby Lake alimenteront donc la nouvelle Surface Pro, et il va sans dire que le nouveau i7 alimentera la configuration haut de gamme. Les versions m3 et i5 de la Surface Pro seront totalement fanless, c’est-à-dire sans ventilateur, de sorte que vous n’entendrez aucun bruit lorsque le système de refroidissement sera activé. On va également retrouver une nouvelle carte graphique. La version m3 s’appuiera sur une puce Intel HD Graphics 615, tandis que les modèles i5 et i7 disposeront respectivement d’une puce HD Graphics 620 et Iris Plus 640.

Le nouveau modèle va également disposer d’un nouveau stylet Surface Pen, mis à jour avec 4 096 niveaux de sensibilité à la pression, une détection de l’inclinaison et une latence réduite. La tablette va également s’offrir une nouvelle béquille, qui supporte des angles plus larges, y compris un « mode studio » qui permet à la tablette de disposer d’un léger angle, conçu pour rendre l’écriture ou le dessin plus confortable. Et, la société précise que l’écran de 12,3 pouces et l’écran PixelSense vont offrir de « meilleures couleurs », mais elles ont la même résolution de 2 736 x 1 824 pixels que la Surface Pro 4.

Voici la nouvelle Surface Pro et ses nouveaux accessoires

De multiples accessoires

Il s’agit fondamentalement d’une version plus petite du Surface Studio, l’ordinateur de bureau tout-en-un haut de gamme de Microsoft destiné aux artistes, et aux designers. Et, pour renforcer ce sentiment, Microsoft a démontré que la Surface Pro fonctionne avec les accessoires Surface Studio, y compris le Surface Dial.

Microsoft affirme que la nouvelle Surface Pro va offrir une autonomie maximale de 13,5 heures, ce qui est parfait pour les professionnels. En fait, la Surface Pro est également le premier périphérique que Microsoft décrit comme un « ordinateur portable », grâce à son autonomie, 50 % de plus que la Surface Pro 4. Une autre chose qui n’a pas changé ? Les ports. On retrouve toujours le port USB Type-A, un mini DisplayPort et une prise casque de 3,5 mm, mais pas de port USB Type-C.

La société a également introduit de nouveaux accessoires Surface Pro Type Cover qui fonctionneront avec la tablette Surface Pro de 5e génération, mais aussi avec la Surface Pro 3 ou la Surface Pro 4. La principale différence est l’ajout du tissu Alcantara disponible en 4 coloris.

La nouvelle Surface Pro est déjà en passe d’être commandée aujourd’hui, pour une expédition qui débutera le 15 juin. Les prix commencent à 949 euros pour la version la plus abordable.

Tags : MicrosoftSurface Pro
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.