close
Microsoft

Microsoft va tenter de riposter à l’offensive d’Apple avec sa Surface Pro

Microsoft et Apple se bataillent à tous les niveaux sur le marché du 2-en-1, mais alors que la firme basée Redmond prépare juste un rafraîchissement matériel à sa génération existante de tablettes amovibles, le rival basé à Cupertino semble travailler sur quelque chose qui est vraiment une révision majeure de ses modèles actuels.

Avec un nouvel iPad Pro de 10,5 pouces sans bords et d’autres importants changements attendus au début du mois juin, aujourd’hui est une journée particulièrement importante pour Microsoft. En effet, le géant du logiciel va tenir un nouvel événement pour annoncer ses derniers plans dans la gamme Surface. La rumeur indique que la société prépare à annoncer de nouveaux produits, bien que, selon les fuites et les spéculations existantes, les annonces soient très peu susceptibles de générer de l’enthousiasme chez les fans de Microsoft.

La prochaine Surface qui pourrait voir le jour plus tard dans la journée à Shanghai pourrait être simplement nommée Surface Pro, et elle représenterait une refonte de l’actuelle Surface Pro 4 principalement sous le capot. En conséquence, Microsoft annoncera de nouvelles mises à niveau matérielles, telles que l’ajout de puces Kaby Lake, davantage de mémoire vive (RAM) et de stockage, tandis que le reste des caractéristiques et la conception globale resteront à 99 % les mêmes.

Seulement une « Surface Pro »

La nouvelle Surface Pro va être une mise à niveau mineure de la Surface Pro 4

Il y a aussi des rumeurs selon lesquelles Microsoft pourrait imposer le tissu Alcantara qu’elle a beaucoup apprécié durant l’annonce de son Surface Laptop, de sorte que la nouvelle Surface Pro pourrait également avoir un Type Cover analogue. Néanmoins, la firme pourrait faire comme actuellement, et ainsi commercialiser ce clavier en tant qu’accessoire optionnel, vendu sur sa boutique.

La preuve qu’aucune grande nouvelle n’est prévue pour Shanghai est qu’aucune diffusion en direct n’est prévue, suggérant que Microsoft publiera probablement un communiqué de presse lorsque l’événement sera terminé, et rien de plus.

Cependant, la grande problématique est qu’aucune amélioration majeure n’est planifiée, alors qu’Apple se prépare maintenant à lancer un iPad Pro substantiellement nouveau. Ainsi, Microsoft pourrait avoir du mal à rester pertinente dans le marché du 2-en-1 face à son rival de Cupertino.

En ce qui concerne la bataille de l’ordinateur portable, un Surface Book de nouvelle génération devrait être lancé à l’automne, éventuellement aux côtés d’une nouvelle Surface Pro, alors qu’Apple pourrait présenter plusieurs nouveaux appareils le mois prochain, non seulement un iPad Pro mais aussi des mises à jour matérielles pour l’actuelle gamme de MacBook Pro avec Touch Bar.

Tags : AppleSurface Pro
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.