Fermer
Apple

Le nouvel iPad Pro et l’enceinte connectée Siri présentés à la WWDC en juin ?

L’analyste de KGI, Ming-Chi Kuo, un homme extrêmement connu dans les fuites qui entourent les périphériques qu’Apple va lancer sur le marché, est convaincu que nous verrons à la fois le nouvel iPad Pro de 10,5 pouces, et l’enceinte connectée alimentée par Siri à la WWDC au mois de juin.

Comme le souligne 9to5Mac, Ming-Chi Kuo est confiant à 70 % que nous verrons un nouvel iPad Pro, et les chances que le concurrent du Amazon Echo et du Google Home d’Apple apparaisse à l’évènement sont évaluées à 50 %. Autrement dit, si l’iPad semble tout proche d’être annoncé, pour l’enceinte connectée il y a une chance sur deux. Quoi qu’il en soit, cette information s’inscrit dans la lignée des précédentes rumeurs que nous avons entendues à propos de la tablette et de l’enceinte connectée.

La WWDC, ou la Worldwide Developers Conference va se dérouler du 5 au 9 juin de cette année. Cette conférence réservée aux développeurs est traditionnellement utilisée pour montrer les progrès dans l’ère logicielle, à savoir macOS, iOS, tvOS et watchOS, mais l’évènement a également été utilisé pour l’annonce de nouveaux périphériques par le passé. Bien évidemment, cette année vous pouvez vous attendre à un aperçu d’iOS 11, macOS 10.13, tvOS 11 et watchOS 4.

Parlez à l’écran tactile

Le nouvel iPad Pro de 10,5 pouces, techniquement le troisième modèle de la gamme, mais effectivement l’iPad Pro 2, est destiné à abandonner les bords d’écran sur le côté, afin de proposer un plus grand écran dans un châssis à peu près de la même taille que l’actuel iPad Pro de 9,7 pouces, qui a été lancé en mars 2016.

Le nouvel iPad Pro sera conçu dès le début pour concurrencer la gamme de périphériques Surface Pro de Microsoft, et Apple espère bénéficier du fait que son rival basé à Redmond se repose sur ses lauriers et attire les acheteurs à la recherche d’un appareil de nouvelle génération. Microsoft n’a pas lancé un nouveau modèle Surface Pro depuis octobre 2015, et un petit rafraîchissement, probablement constitué de mises à jour matérielles, sera probablement présenté le 23 mai à Shanghai.

En outre, Ming-Chi Kuo précise que l’enceinte alimentée par Siri aura un écran tactile, bien que l’on ne sache pas réellement la forme qu’il va prendre, et s’il s’agira d’un simple écran pour visionner du contenu, ou s’il va être tactile. Amazon s’est récemment préparé à une concurrence accrue sur le marché, avec le lancement du Amazon Echo Show.

Siri pourrait s’améliorer avec la sortie d’un dispositif dédié

L’analyste affirme également qu’à la WWDC 2017, Siri va recevoir des fonctionnalités d’intelligence artificielle (IA) supplémentaires pour gérer votre maison connectée. Ainsi, le nouvel assistant intelligent vocal et le matériel pourraient marquer une nouvelle poussée dans l’ère de la maison intelligente pour Apple. Il semble que la conférence dédiée aux développeurs Apple pourrait être encore plus passionnante cette année, et bien évidemment je vous tiendrais informé.

Mots-clé : iPadiPad ProSiriWWDC 2017
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.