close
Microsoft

Microsoft travaille sur un clavier avec un capteur d’empreintes digitales intégré

Microsoft travaille sur un nouveau clavier Bluetooth de bureau et, selon les informations récemment découvertes, ce nouvel accessoire est susceptible d’intégrer un capteur d’empreinte digitale pour une authentification simple grâce à la technologie Windows Hello.

Le soi-disant Microsoft Modern Keyboard, connu sous le nom de code C3K1780, est apparu dans des documents officiels de la FCC, avec de nouveaux détails qui indiquent davantage de fonctionnalités que le géant du logiciel planifie pour aller de pair avec la popularité croissante de Windows 10.

Plus précisément, le nouveau clavier pourrait être analogue au Surface Kerboard que Microsoft a lancé avec son Surface Studio à l’automne de l’année dernière. Mais, il propose également des options supplémentaires. Par exemple, Microsoft semble opter pour une batterie intégrée qui peut être rechargée, plutôt que pour des piles AA, et il y a de bonnes chances que le clavier puisse être rechargé par un câble USB.

Une caractéristique parfaite pour Windows Hello

Microsoft a déjà introduit un clavier pour son Surface Studio

Cependant, une caractéristique plus intéressante est le capteur d’empreinte digitale utilisera très probablement pour permettre aux utilisateurs de configurer Windows Hello sans avoir besoin d’une caméra infrarouge dédiée. Ce dernier sera probablement placé dans une position idéale près du clavier numérique, et va offrir un support à une authentification facilité sur un ordinateur de bureau, comme c’est le cas sur un certain nombre d’ordinateurs portables dotés de ce composant.

Il y a aussi de bonnes chances que Microsoft va opter pour une qualité supérieure avec son clavier, et pourrait donc comporter des matériaux haut de gamme, comme de l’Alcantara — plus récemment, la société a opté pour une texture Alcantara sur le clavier du Surface Laptop.

Alors qu’une date de sortie n’est pas mentionnée, Microsoft tiendra un nouvel événement le 23 mai à Shanghai, ou une nouvelle Surface Pro est attendue et d’autres accessoires. On pourrait voir ce nouveau clavier !

Tags : FCCModern KeyboardWindows Hello
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.