Fermer
Smartphones

Galaxy C10 : un modèle or rose avec un double capteur photo à l’arrière

Le Galaxy C10 et ses deux lentilles à l'arrière

Samsung devait équiper l’actuel Galaxy S8 d’une configuration à deux capteurs photo à l’arrière, mais le fabricant de smartphones en a décidé autrement, certainement pour des raisons techniques. Pourtant, le prochain phare de Samsung, le Galaxy Note 8 est censé présenter une telle configuration à l’arrière, mais ce ne sera pas le premier smartphone de la firme sud-coréenne à s’en vanter. Apparemment, le Galaxy C10, qui sera lancé avant le Galaxy Note 8, aura deux lentilles sur la coque arrière.

Une image du Galaxy C10 vient s’afficher sur la toile, montrant le smartphone dans une délicate couleur rose or, et avec deux lentilles à l’arrière, accompagné d’un flash LED. La photo a apparemment été publiée sur le plus grand réseau social chinois, Weibo, et récupérée par SlashLeaks.

À ce jour, il n’y a aucune information sur la capacité des objectifs, mais des rumeurs mentionnent que le Galaxy Note 8 pourrait être équipé de capteurs de 12 et 13 mégapixels à l’arrière, tandis que le Galaxy C10 devrait comporter une configuration analogue.

Le Galaxy C10 aura l’assistant vocal Bixby de Samsung

Malheureusement, l’image ne révèle pas tout le panneau arrière, et elle n’est pas accompagnée d’une image de l’écran ou même du côté du smartphone. Elle révèle uniquement les lignes d’antenne juste au-dessus du double capteur photo positionné à la verticale, placé dans la zone centrale supérieure du smartphone.

Le logo de Samsung est visible juste en dessous de l’objectif de la caméra. Les rumeurs indiquent que les Galaxy C10 et C10 Plus vont se vanter d’un processeur octa-core, inclut dans la plateforme Snapdragon 660 de Qualcomm, aux côtés de la puce graphique Adreno 512 et prendra en charge Bixby, l’assistant vocal nouvellement lancé par la firme sud-coréenne. En fait, les deux smartphones de la gamme C de Samsung disposeront du bouton physique Bixby pour faire appel à l’assistant virtuel, comme les fleurons Galaxy S8 et S8+.

On peut supposer que les nouveaux smartphones C10 disposeront de 6 Go de RAM, étant donné que le Galaxy C9 Pro de l’année dernière était équipé de cette même capacité. Les Galaxy C10 et C10 Plus ne seront disponibles que dans un nombre limité de pays, dont la Chine.

Mots-clé : Galaxy C10Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.