Fermer
OS

IO 17 : Google lance le programme Android O bêta pour les Pixel et Nexus

Au cours de la keynote d’ouverture de la I/O 2017, Google a révélé certaines statistiques concernant son système d’exploitation mobile, Android. Le géant de la recherche a mentionné qu’Android fonctionne actuellement sur 2 milliards de périphériques dans le monde, et 82 milliards d’applications ont été téléchargées au cours de l’année écoulée à partir du Play Store.

Le programme Android O bêta est maintenant disponible pour certains périphériques Pixel et Nexus, y compris les smartphones Google Pixel, Pixel XL, Pixel C, Nexus Player, Nexus 6P et Nexus 5X. Les périphériques qui s’inscrivent au programme Android O bêta recevront des mises à jour en temps réel, afin que les utilisateurs puissent tester les dernières fonctionnalités.

Il convient de noter que les appareils qui faisaient partie du programme Android N bêta devront à nouveau s’inscrire pour obtenir les mises à jour bêta pour Android O. En outre, Google a révélé des détails sur la prochaine version d’Android O.

Picture-in-picture, notifications et consort

Google a annoncé que Android O va pousser un mode picture-in-picture, ce qui permettra aux utilisateurs de réduire les vidéos ou les pages dans une fenêtre mobile et d’ajuster la taille et l’emplacement de la fenêtre sur l’écran. La fonctionnalité sera disponible dans l’application Google Duo et Netflix, et elle devrait arriver dans Google Maps et également d’autres applications.

Le mode picture-in-picture dans Android O est très pratique

La société va également proposer un nouveau système de notifications avec un classement par catégories, et même intégrer des icônes adaptatives. Lorsque les utilisateurs appuient et maintiennent l’icône de l’application d’une notification, le message est étendu et ils peuvent lire le texte. Ensuite, on apprend que les notifications sont synchronisées, afin qu’elles puissent être facilement effacées.

De plus, Google a annoncé une nouvelle fonctionnalité de remplissage automatique qui prend en charge les fournisseurs tiers, de sorte que les utilisateurs devront simplement saisir et remplir automatiquement les champs avec des informations telles que le nom d’utilisateur, le mot de passe, l’adresse, le numéro de carte de crédit et plus encore.

En dehors de cela, Google déclare que Android O est deux fois plus rapide que Android Nougat, car les temps de démarrage ont chuté. Pour ce faire, Google a créé TensorFlow Lite, qui pourra gérer des processus complexes. Android O ajoute également des restrictions sur les applications d’arrière-plan, ce qui permettra aux utilisateurs d’économiser l’autonomie sur leurs smartphones, et d’empêcher certaines applications de ralentir le périphérique.

Google envisage de publier deux autres preview : une 3e en juin et une 4e en juillet. La version finale devrait être publiée au troisième trimestre 2017.

<iframe src=”https://www.youtube.com/embed/S_M4B-pl05M” width=”1000″ height=”563″ frameborder=”0″ allowfullscreen=”allowfullscreen”></iframe>

Mots-clé : Android OGoogleNexusPixel
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.