close
Smartphones

Le Galaxy Note 7R de Samsung reçoit la certification Bluetooth SIG

Samsung a récemment déclaré que le Galaxy Note 7 reconditionné arrivera avant que le Galaxy Note 8 soit lancé plus tard dans l’année. Le Note 8 pourrait être annoncé au mois d’août ou en septembre, ce qui signifie que le Galaxy Note 7R pourrait effectivement être publié au mois de juin au plus tôt.

Le Galaxy Note 7 reconditionné a récemment reçu la certification Bluetooth SIG, signifiant que le smartphone pourrait être lancé très prochainement. Le listing sur le site Web de l’organisme qui supervise l’élaboration de normes Bluetooth et octroie les licences révèle que le smartphone porte le numéro de modèle SM-N935F. Néanmoins, hormis ce détail, il ne fournit aucune information supplémentaire sur le périphérique.

Néanmoins, le Galaxy Note 7R devrait avoir une capacité de batterie plus petite par rapport à la batterie de 3 500 mAh sur le modèle original. La variante remise à neuf va quant elle tirer son énergie d’une batterie d’une capacité de 3 200 mAh, tandis que ses autres spécifications resteront à peu près analogues.

La Galaxy Note 7R reconditionné et vendu 620 dollars en Corée du Sud

Hormis la batterie, le Galaxy Note 7R et le Galaxy Note 7 devraient être identiques

Concernant son prix, le Note 7R devrait être vendu au prix de 620 dollars en Corée selon certaines sources locales. Bien que le smartphone ait reçu un certain nombre de certifications, Samsung doit encore obtenir le feu vert de certaines institutions coréennes.

Le fabricant n’a pas encore soumis le Galaxy Note 7R à l’Agence coréenne pour la technologie et les normes, ainsi que l’Agence nationale de recherche en radio. Les deux organismes doivent examiner et vérifier la sécurité du modèle, puis fournir un rapport à Samsung avec leurs résultats. Le processus pourrait prendre un mois, et Samsung devrait rapidement commencer les procédures.

Le Galaxy Note 7 a réellement posé des problèmes financiers à Samsung l’année dernière, puisque le fabricant coréen a été forcé de rappeler des millions de smartphones vendus dans le monde entier. Cela a incité la société à lancer un programme d’assurance qualité plus rigoureux pour ses smartphones, et à mener à bien des tests sur ses appareils avant de les préparer à l’expédition. La situation financière et l’image de marque de Samsung semblent avoir été redorées depuis, puisque la société se concentre maintenant sur la promotion de son dernier flagship, le Galaxy S8.

Tags : Bluetooth SIGGalaxy Note 7Galaxy Note 7RSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.