close
Smartphones

iPhone 8 : LG fournit une caméra de reconnaissance faciale 3D pour Apple

L’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus d’Apple n’étaient pas modèles qui marqueront les esprits. Alors que les smartphones possédaient de puissantes spécifications, ces derniers n’apportaient aucune évolution dans leur design qui pouvait les distinguer des modèles proposés une année auparavant.

Néanmoins, avec le futur iPhone 8, Apple a l’intention de remédier à cela et de fournir aux clients un design complètement nouveau et de nouvelles caractéristiques, qui feraient de l’iPhone 8 l’un des plus grands lancements de cette année.

En tant que telles, les publications émanant de Corée révèlent qu’Apple a désigné LG Innotek comme le fabricant des caméras de reconnaissance faciale 3D pour le prochain iPhone 8. LG n’est pas un choix surprenant, étant donné que la société sud-coréenne produit déjà la configuration à double capteur sur l’actuelle caméra de l’iPhone 7 Plus.

LG prévoit de dépenser 238 millions de dollars pour développer une usine

Afin de répondre à la demande du futur iPhone 8, LG a l’intention d’investir 238 millions de dollars dans une usine pour la production de modules de reconnaissance faciale 3D, qui est une partie de la caméra frontale sur l’iPhone 8.

Croquis de la caméra frontale sur l’iPhone 8

Apple pourrait équiper son iPhone 8 avec une caméra équivalente de 32 mm, ainsi qu’une lentille grand-angle de 24 mm, qui serait associée à l’actuel objectif de 32 mm, ou couplée à une caméra de 28 mm, selon Mac Otakara. Le matériel pour le module 3D devrait utiliser des algorithmes développés par PrimeSense, que Apple a acquis en 2013.

Après de nombreuses spéculations, de récentes rumeurs ont révélé que la production des pièces de l’iPhone 8 est prévue, et TSMC vient de commencer à fabriquer des puces A11, après avoir rencontré des problèmes avec le processus de production Finalog de 10 nm. Les problèmes ont été résolus, et le seul fournisseur de puces pour Apple a commencé la production de masse pour le processeur de cette année.

Le futur iPhone 8 devrait également bénéficier de la charge sans fil, ainsi que d’un écran OLED et d’un capteur Touch ID intégré, éventuellement sous l’écran ou à l’intérieur du logo Apple à l’arrière du smartphone. L’iPhone 7S et l’iPhone 7S Plus sont également des modèles attendus en septembre, avec des écrans LCD et incurvés, comme pour l’iPhone 8.

Tags : AppleiPhone 8LG
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.