close
OS

Build 2017 : Windows 10 Redstone 3 autorise le copier-coller d’un périphérique à un autre

Microsoft a annoncé lors de la Build 2017 la création de ce que l’on peut qualifier de presse-papier sur le cloud sur Windows 10, une fonctionnalité entièrement nouvelle qui permet de faire un copier-coller d’un périphérique à un autre. Et, ceci est possible avec le pouvoir du cloud. Jusqu’ici, les utilisateurs de Windows ont pu le faire avec des applications tierces, de sorte que Microsoft essaie maintenant d’intégrer cette fonctionnalité dans son système d’exploitation.

Fondamentalement, vous devriez pouvoir copier du contenu sur un périphérique, puis le coller sur un autre qui est connecté avec le même compte Microsoft. « Cela fonctionnera dans Windows 10 sans que les développeurs aient besoin de modifier leurs applications. Il sera possible d’ajouter de la valeur à ce sujet », a déclaré Joe Belfiore lors de la Build 2017.

Les utilisateurs peuvent être autorisés à coller le contenu stocké avec le clavier ou avec un menu contextuel, et ces API seront disponibles pour tous, a expliqué Belfiore.

Un projet initial de Microsoft Garage

a

Le nouveau presse-papier alimenté par le cloud qui vient dans Windows 10 à ses origines dans OneClip, une application de Microsoft Garage qui a été développée comme un outil expérimental qui a été apprécié par la communauté.

Ce qui est intéressant, c’est que le nouvel outil de presse-papiers fonctionnera sur tous les périphériques et pas seulement sur Windows. En effet, Microsoft propose également un support pour les smartphones Android et les iPhone. Encore une fois, aucun mot sur les dispositifs Windows Phone, mais il ne devrait pas y avoir de problème pour l’avoir sur Windows 10 Mobile. « Avec Falls Creators Update, Windows 10 aime tous vos appareils », a déclaré Belfiore.

Cette nouvelle fonctionnalité sera disponible pour les membres Insider dans une future build, tandis que tous les autres l’obtiendront à l’automne quand elle sera poussée au grand public.

Tags : Build 2017Fall Creators UpdateRedstone 3Windows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.