close
Microsoft

Microsoft OneClip : des actions presse-papiers entre Android, iOS et Windows

Microsoft travaille sur une nouvelle application qui permettrait de rapidement partager des liens, des photos, du texte ou tout autre contenu entre de multiples appareils. Copiez un numéro de téléphone dans votre presse-papiers sur votre ordinateur, et il est instantanément disponible sur votre iPhone. Enregistrez une photo sur votre téléphone et vous pouvez la visionner sur votre bureau.

L’application est nommée OneClip, et elle n’a pas encore été officiellement publiée. Mais, celle-ci est apparue dans une image récemment publiée sur Twitter, et une version bêta pour Windows Phone est disponible sur le Windows Store.

Envie de récupérer une version bêta afin de la tester ? Vous n’êtes pas inquiet par ​​l’installation d’applications à partir de sources inconnues ? WMPowerUser a posté les liens de téléchargement pour les versions Android, iOS et Windows de OneClip.

Microsoft OneClip

Pushbullet similaire à Microsoft OneClip

Comme beaucoup de gens ont remarqué, il y a déjà une application qui offre des caractéristiques similaires. Elle est nommée Pushbullet, et elle est disponible sur Android, iOS, Windows, OS X, et les navigateurs Web les plus populaires, tels que Chrome, Firefox, Safari et Opera.

Pushbullet est plus que juste un presse-papiers. En plus de montrer les articles que vous avez enregistrés dans un presse-papiers sur le cloud depuis tous vos appareils, Pushbullet peut également envoyer des notifications à partir de votre smartphone à votre PC, vous permettant de voir des détails sur des appels téléphoniques entrants, des SMS, ou d’autres types de notifications.

Pushbullet

D’autre part, OneClip a quelques caractéristiques uniques, telles que la capacité de détecter le type de données que vous enregistrez dans le presse-papiers (comme les numéros de téléphone, les adresses, ou des images) et d’organiser vos clips en catégories appropriées.

Vous pouvez également trier votre contenu à travers tous vos dispositifs.

Tags : AndroidiOSOneClipWindows
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.